Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DOSSIER ESTRIE PLUS.COM / Dossier spécial

Les camps de vacances : paradis de plein air!

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Mardi le 3 juin 2014

Pour inciter vos enfants à jouer dehors, à créer de nouveaux liens d'amitié et à connecter avec la nature, quoi de mieux qu'un séjour dans un camp de vacances? L'Estrie renferme son lot de petits trésors à découvrir.

Val-Estrie

Le Camp Val-Estrie est un centre de vacances bouillonnant d'activités, et ce, pour toutes saisons. Il est situé dans les Cantons-de-l'Est, à Waterville, à 20 kilomètres de Sherbrooke.

Il fournit un hébergement de qualité classifié quatre étoiles par la Corporation de l'industrie touristique du Québec, une équipe d'animation formée selon les exigences de l'Association des camps. Avec ses 25 possibilités de programmes pour 2, 3, 5 ou 12 nuitées et son offre de plus de 35 plateaux d'activités pour les enfants, l'endroit pourrait affectueusement être nommé le Disneyland des activités de plein air!

Un aperçu des activités? Piscine et pataugeoire, parc aquatique avec glissades d'eau, téléphérique, canot, bateau Power paddle, baignade en tube, Tyrolienne, escalade, tir-à-l'arc, corde à Tarzan, hébertisme, pistes de BMX, la Girafe (glissade géante), tunnel sous la terre, mini parc, cabane dans les arbres, carré de sable géant, mini-ferme, trou de bouette, charrette. Beau temps, mauvais temps, tout est mis en place pour que l'enfant ne voie pas le temps passer!

Val-Estrie offre aussi un camp médiéval. Le camp Tricorne s'adresse à tous les aventuriers et aventurières de 9 à 15 ans fascinés par la magie du Moyen Âge, amateurs de jeux de rôle et de plein air. La programmation offre un bel équilibre entre les activités de plein air, sportives et culturelles régulières offertes sur le site et les ateliers médiévaux encadrés par une équipe d'instructeurs d'expérience.

Cliquez sur ce lien pour consulter les offres d'activités pour les camps de vacances

Il est à noter, par contre, que la date limite d'acceptation des inscriptions pour les camps de vacances spécialisés est le 14 juin. En ce qui concerne les camps de jour et certains forfaits de camps de vacances de quelques nuits, les inscriptions peuvent se faire tout au long de l'été. Communiquez avec ce centre de villégiature au 1 800 667-3923 ou visitez le www.camp-val-estrie.com pour toute information supplémentaire.

Le camp Claret

Situé sur les bords enchanteurs du lac Elgin, le Camp Claret est devenu au fil de ses 50 ans l'un des camps de vacances les plus prisés au Québec.

Le camp propose un séjour sous la tente en pleine nature et un milieu d'épanouissement de l'enfant de 7 à 16 ans. Les tentes où dorment les enfants sont solidement installées sur des plates-formes en ciment avec structure d'acier, double toit, lits et matelas individuels. Une vraie petite maison pour les 12 campeurs et ses moniteurs qui constituent l'équipe et qui vivent ensemble toutes les activités du camp. Les enfants ont une chance unique de vivre au diapason de la nature : entendre le chant des oiseaux, le bruit de la pluie, le vent dans les arbres et le clapotis des vagues du lac. Le camp se démarque aussi par son encadrement équivalent à un adulte pour quatre enfants. 

Comme le site donne accès à une plage de plus de 1000 mètres, une panoplie d'activités nautiques sont offertes, mais on peut aussi faire toutes sortes d'activités terrestres comme le tir-à-l'arc, artisanat, arts martiaux, athlétisme, brico-nature, équitation, hébertisme, de la pêche, de l'escalade, Rabaska, tir au plomb et toutes sortes d'excursions. 

Les intéressés ne doivent pas tarder à inscrire leurs enfants, car déjà près de 1000 places ont déjà été comblées sur les 1100 disponibles ! Composez le 819 562-1435 pour de plus amples informations.

Le Centre de villégiature Jouvence : des activités pour toute la famille

Jouvence est un site de 194 acres situé en bordure du lac Stukely, dans le parc national du Mont-Orford. Il s'agit d'un endroit tout indiqué pour des vacances en famille qui existe depuis 35 ans. Il offre une formule tout inclus à ses invités, comprenant la nuitée, les repas ainsi que l'accès aux activités et équipements de plein air. Ses 125 chambres sont réparties entre des petits chalets, de grands pavillons ou encore dans une auberge.

On y offre de courts séjours d'une ou deux nuits pour les groupes de jeunes (au moins 20) et une panoplie d'activités classes nature. En période estivale, une équipe d'animateurs organisent une variété d'activités familiales, des projets qui sortent de l'ordinaire, mais aussi des périodes d'activités encadrées où ils prennent en charge les enfants de 3 à 17 ans.

Pour plus de détails, visitez le site Web de Jouvence ou composez le 1 800 567-3134.

Le camp Massawippi

Le camp Massawippi du Centre de réadaptation MAB-MACKAY, situé à Ayers cliff, propose deux programmes destinés aux enfants et jeunes adultes qui vivent avec une déficience motrice, auditive ou visuelle. Le camp de vacances est entièrement aménagé pour recevoir une clientèle qui se déplace en fauteuil roulant. On y accueille pendant la saison estivale des personnes âgées entre 6 et 30 ans. Les activités nautiques offertes sur le lac Massawippi offre aux campeurs la chance de découvrir des activités adaptées réalisées en toute sécurité selon leurs capacités physiques. Ski nautique, canot, kayak, voile et tube, sans oublier la baignade, font partie des activités. De plus, des activités de menuiserie, d'arts, théâtre, sport, camping et cuisine sont offertes. Pour plus de détails, visitez le site web du camp

Les camps anglophones

Il existe aussi d'autres camps, notamment des camps anglophones, soit le camps Anglofun à Stuckley Sud, le camp Living stone à Magog, le camp Wilvaken (camps d'été bilingue) à Magog et le Frontier Lodge à St-Herménégilde, qui proposent aussi plusieurs activités nautiques et terrestres originales.

Tous les camps mentionnés dans cet article possèdent les certifications adéquates. 


  A LIRE AUSSI ...

245 000 $ amassés pour les fêtes : un grand succès pour la Guignolée des médias Estrie 2024

Mardi le 10 décembre 2024
245 000 $ amassés pour les fêtes : un grand succès pour la Guignolée des médias Estrie 2024
Pourquoi choisir une agence web à Montréal pour les besoins de votre entreprise canadienne

Mardi le 10 décembre 2024
Pourquoi choisir une agence web à Montréal pour les besoins de votre entreprise canadienne
Anh Minh Truong : artiste de l’année en Estrie 2024

Mardi le 10 décembre 2024
Anh Minh Truong : artiste de l’année en Estrie 2024
NOS RECOMMANDATIONS
L’aide aux Ukrainiens accueillis à Sherbrooke : mission accomplie

Lundi le 9 décembre 2024
L’aide aux Ukrainiens accueillis à Sherbrooke : mission accomplie
Vols, bagarre et barrages : résumé d’un week-end bien rempli pour les policiers de Sherbrooke

Lundi le 9 décembre 2024
Vols, bagarre et barrages : résumé d’un week-end bien rempli pour les policiers de Sherbrooke
Vivez la magie des fêtes en explorant Sherbrooke

Vendredi le 6 décembre 2024
Vivez la magie des fêtes en explorant Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 décembre 2024
Le grand marionnettiste : Donald Trump

François Fouquet
Mardi, 10 décembre 2024
Le président. Que dis-je, le roi !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 7 décembre 2024
Michele Chiarlo Le Orme Barbera d'Asti

Bibliothèque et archives nationales du Québec à Sherbrooke
Vendredi, 6 décembre 2024
Notre histoire en archives : analyse de style – Delphine Bégin en quatre temps

L’aide aux Ukrainiens accueillis à Sherbrooke : mission accomplie Par Martin Bossé Lundi, 9 décembre 2024
L’aide aux Ukrainiens accueillis à Sherbrooke : mission accomplie
Prudence face à la sollicitation d’un commerçant de meubles à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 décembre 2024
Prudence face à la sollicitation d’un commerçant de meubles à Sherbrooke
Vivez la magie des fêtes en explorant Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 décembre 2024
Vivez la magie des fêtes en explorant Sherbrooke
Pour en finir avec le wokisme! Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 décembre 2024
Pour en finir avec le wokisme!
Notre histoire en archives : analyse de style – Delphine Bégin en quatre temps Par Bibliothèque et archives nationales du Québec à Sherbrooke Vendredi, 6 décembre 2024
Notre histoire en archives : analyse de style – Delphine Bégin en quatre temps
Recherche et innovation : l’Université de Sherbrooke brille à l’échelle nationale Par Martin Bossé Vendredi, 6 décembre 2024
Recherche et innovation : l’Université de Sherbrooke brille à l’échelle nationale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous