La Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond est favorable au projet de regroupement des Caisses de l'Ardoise et de Windsor.
« Dans la mesure où la stratégie sous-jacente au regroupement est de reprendre des parts de marché, il sera impératif pour la nouvelle direction de la Caisse de maintenir les actifs en place. Le personnel hautement qualifié de la Caisse de l'Ardoise est un atout important dans la réussite du projet, » soutien le président de la Chambre, Rémi-Mario Mayette. « Le futur directeur de la Caisse regroupée, monsieur Jean-Marc Richer, bénéficie aussi d'une solide réputation dans le milieu et nul doute que son leadership saura faire la différence dans ce projet de regroupement qui vient tous nous toucher, car les Caisses c'est un peu nous ».
Les commerces et entreprises du secteur de Richmond, Durham Sud et St-François font déjà affaires avec le Centre financier aux entreprises (CFE) situé à Windsor, pour eux le projet de regroupement n'aura aucun impact majeur.
En terminant, le président de la Chambre a précisé que « il faut avoir l'esprit ouvert dans un monde ou les regroupements, fusions et acquisitions sont monnaies courantes et n'ont pas toujours des répercussions négatives sur la clientèle directement concernée ».
La Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond compte plus de 90 membres des municipalités de Richmond, Cleveland, Melbourne, Kingsbury, Ulverton et Durham Sud.
Source : Rémi-Mario Mayette, président