J'espère ne pas être celui qui vous apprend que le "nouveau" Cadillac XT5 n'a, en fait, rien de bien nouveau, sinon une appellation différene dont le principal objectif est de faire oublier au public les mauvaises années du SRX. Du moins, c'est ce que nous laisse croire le constructeur américain puis qu'aucun détail clair n'a été dévoilé en ce qui concerne le nouveau Cadillac XT5 2017. La seule chose qu'on sait vritablement, c'est qu'il sera officiellement dévoilé au public au mois de novembre au Salon de l'automobile de Dubai.
Le Cadillac XT5 2017 prend une nouvelle appellation, mais également une nouvelle forme avec une allure plus racée et élégante que jamais. En effet, le petit VUS de luxe du constructeur américain ressemble désormais à un "mini" Escalade, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose dans la mesure où ce dernier est apprécié du public depuis plusieurs années déjà. Côté design, le Cadillac XT5 ressemble beaucoup à la familiale CTS avec ses lignes précises et sa face avant moderne, ce qui ne manquera certainement pas de séduire la clientèle de l'ancien SRX.
D'autres projets
Étonnament, ce n'est pas l'annonce du prochain lancement du Cadillac XT5 qui a sucité l'attention du public, mais bien les autres déclarations faites par le constructeur américain. Cadillac a annoncé son intérêt pour le marché des petits VUS de luxe comme l'Infiniti Q30, l'Audi Q3 et le Mercedes-Benz GLA. Ce créneau ne cesse de gagner en popularité et cadillac y voit certainement l'occasion d'offrir un nouveau véhicule à sa clientèle, une clientèle d'ailleurs encore plus jeune que jamais.
Plus gros, mais pas trop
L'autre projet de Cadillac, c'est d'offrir à sa clientèle un VUS plus imposant que le nouveau XT5, mais moins gros que l'Escalade. On pourrait donc assister à la naissance d'un véhicule Cadillac à partir de la même plate-forme que le GMC Acadia par exemple.