Encore une fois, la Brigade verte revient cet été. Pour l'édition 2010, elle se retrouvera dans plus de 15 municipalités et dans une multitude d'événements. À cet égard, Dominique Morin a été embauché comme coordonnateur et un autre étudiant sera embauché comme agent de sensibilisation.
La Brigade verte poursuivra sa campagne de sensibilisation et d'éducation auprès des municipalités, de même qu'auprès de la population pour les aider à réduire leurs impacts face à l'environnement. De plus, elle continuera de promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion des matières résiduelles (réduction à la source, réemploi, recyclage, compostage, dépôt des matières dangereuses aux endroits autorisés et achats durables, etc). Finalement, elle aidera également la communauté par ses conseils pour contrer le phénomène de changement climatique.
La MRC des Sources est fière d'être associée à la Brigade verte car elle constitue une bonne source d'information et d'éducation pour la population. De plus, elle contribue à atteindre l'orientation Un milieu de vie propice au développement démographique du plan d'action 2009-2011 du Plan de relance de la MRC des Sources.
« La Brigade verte connaît un bon succès et elle est appréciée. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle elle est renouvelée d'année en année», a conclut monsieur Jacques Hémond, préfet.
Source : Dominique Morin, coordonnateur-Brigade verte