Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

20e édition de la Boîte à Cadeaux de Dudswell

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi le 4 novembre 2015

Les organisateurs de la Boîte à Cadeaux de Dudswell mettent le paquet et préparent une 20e édition qui fera jaser longtemps dans les chaumières. Le nombre d'exposants explosera passant de quelques 25 à plus d'une quarantaine de kiosques qui se répartiront sur trois sites, y compris l'extérieur, la fin de semaine du 21 et 22 novembre prochains.

Diane Émond, coordonnatrice de l'événement, parle du 20e anniversaire avec enthousiasme et fébrilité. « C'est la septième année que je fais la Boîte à cadeaux et beaucoup d'exposants des années passées veulent revenir pour le vingtième et me demandent s'il reste de la place. On va s'arranger pour fêter en grand avec nos fidèles. » En plus des nombreux exposants, les visiteurs auront la chance d'en découvrir une dizaine d'autres nouveaux « avec des produits qu'on a jamais vus », d'exclamer Mme Émond.

Les participants se retrouveront sur trois sites différents soit le Centre communautaire de Dudswell, secteur Marbleton, à l'intérieur de l'église située juste à côté ainsi qu'à la Maison de la culture, notamment dans la galerie d'art où se retrouveront artistes qui présenteront leurs dessins, toiles et sculptures. Certains d'entre eux offriront des gâteries pour l'occasion. Un atelier d'initiation au chant avec la chorale Dudilid'ham est prévu sur place le dimanche à compter de 13 h. La coordonnatrice ajoute que la Collection Louis-Émile Beauregard sera ouverte au public tout au long de la fin de semaine.

Des exposants et divers ateliers se dérouleront à l'extérieur comme celui de préparation de couronnes de Noël prévue pour le dimanche de 11 h à 13 h 30 devant l'église. Des feux seront disposés à divers endroits pour ceux désireux de se réchauffer et de l'animation est prévue. La fanfare de l'école Bishop Note se mettra en branle vers 15 h 30 le samedi pour faire les trois sites et s'arrêter devant l'église vers 16 h. À ce moment, on procédera à un hommage envers la fondatrice de la Boîte à Cadeaux, Mme Madeleine Carette. Mme Émond mentionnait continuer de chercher pour dénicher des jongleurs, échassiers et autres pour compléter l'animation à l'extérieur. Il y aura, ajoute-t-elle, des randonnées de carrioles tirées par des chevaux.

Cette activité nécessitera des frais pour ceux qui souhaitent l'utiliser.

Parmi les nombreux exposants, nous retrouvons les habitués et les Dudswellois qui présenteront des courtepointes, des produits agroalimentaires, soins de corps, vitraux et autres. Par ailleurs, les tisseuses du Cercle d'accueil de Dudswell ouvriront leur porte, située juste au sous-sol du Centre communautaire pour faire des démonstrations de tissage sur métier. Pour enjoliver le tout, Mme Émond rappelle que Yanick Cauchon, cuisinier de Jouvence, sera sur place au Centre communautaire et s'occupera du menu pour restaurer les gens.

Travaillant encore sur l'événement, Mme Émond mentionne « nous aurons une programmation riche avec beaucoup d'ambiance. » Elle attend pour l'occasion plus de 1 300 visiteurs alors que l'activité dans sa forme traditionnelle avait attiré plus de 850 personnes l'année dernière. Mentionnons que l'accessibilité à la Boîte à Cadeaux est libre pour les deux jours qui se dérouleront de 10 h à 16 h.


  A LIRE AUSSI ...

Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés

Jeudi le 27 février 2025
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke

Mardi le 4 mars 2025
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke
Festival Cinéma du Monde de Sherbrooke : Rémy Girard présidera le jury

Mardi le 18 février 2025
Festival Cinéma du Monde de Sherbrooke : Rémy Girard présidera le jury
NOS RECOMMANDATIONS
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui

Vendredi le 28 février 2025
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés

Jeudi le 27 février 2025
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix

Vendredi le 28 février 2025
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump Par Martin Bossé Lundi, 3 mars 2025
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump
Le Vale do Bomfim Douro 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous