Les nouveaux cas de la COVID-19 dans la région de l'Estrie montrent une légère hausse au cours des derniers jours, passant d'une trentaine à une soixantaine. Sur les 1121 au sein de la province du Québec, elle en recense 65.
Elle ajoute aussi trois décès supplémentaires depuis le dernier bilan. Un de ceux-ci est survenu à la RPA Résidences St-Jude Granby, un à RPA Les Jardins de Pinecroft et un au sein de la communauté.
Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 043 personnes infectées et 291 patients décédés des suites du virus. 10 344 constitue le nombre d'individus rétablis.
Les hospitalisations demeurent stables alors que 24 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'une personne de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, 3 lits sont occupés, soit un de moins que la veille.
Sherbrooke enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec 17. La Haute-Yamaska suit avec 13 individus testés positifs à la COVID-19. 102 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.
Ayant reçu 975 doses du vaccin de la compagnie Pfizer-BioNTech, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS peut poursuivre sa campagne de vaccination. L'Estrie est maintenant rendue à 11 075 vaccins administrés.