Programme à l'avant-garde, propositions audacieuses, solutions réalisables : Québec solidaire a su répondre aux urgences du présent - crises écologique et sociale - par des avenues porteuses d'espoir.
« Les gens que j'ai rencontrés au cours de cette campagne sont d'avis que Québec solidaire est l'option électorale de prédilection pour acheminer leurs valeurs vers l'Assemblée nationale », affirme Hélène Pigot, candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Sherbrooke. « Plus que de la sympathie, on sent chez les électeurs une volonté de porter au pouvoir un parti ayant à coeur un Québec libre, épris de justice sociale, où l'on prend soin du territoire et de ses paysages. »
Se tenant loin des coups bas, la campagne sherbrookoise de Québec solidaire fut remplie d'engagements concrets : davantage de moyens pour lutter contre l'itinérance et la pauvreté, transition vers les énergies vertes, en particulier dans le transport, financement adéquat de la culture, valorisation de l'éducation et de la science, reconnaissance accrue pour les organismes communautaires et amélioration des soins aux aînés. « Québec solidaire prévoit d'ailleurs un cadre financier bien plus réaliste que ceux des autres partis, avance Hélène Pigot, pour la bonne raison que nous considérons que la colonne des revenus peut elle aussi être enrichie par une contribution accrue des minières, des grandes industries, des banques et des citoyens les plus fortunés. »
À Québec solidaire, l'économie et l'indépendance sont des moyens au service du bien commun et de la justice sociale. « QS est le seul parti qui demande aux plus fortunés une chose toute simple : qu'ils fassent leur juste part, eux qui bénéficient plus que les autres des fruits des richesses que nous produisons collectivement », explique Hélène Pigot.
« L'indépendance, quant à elle, permettrait au Québec de véritablement devenir maître de son avenir et de ses choix politiques. »
« Nos engagements ont trouvé leur place dans le coeur des Sherbrookois, qui me disent à quel point il est important d'assurer une vigile solidaire à l'Assemblée nationale.
Françoise David et Amir Khadir méritent un coup de pouce pour faire valoir face aux lobbys qu'un Québec plus juste, plus vert et plus libre est possible. C'est la raison pour laquelle, le 7 avril, des centaines de milliers de personnes voteront pour Québec solidaire! », poursuit Hélène Pigot. « J'invite tous les électeurs, particulièrement les indécis, qui souhaitent me rencontrer d'ici là à passer à notre local électoral, 109 rue Frontenac, ce samedi 5 avril entre 13 h et 17 h. Pour cette occasion, mon équipe électorale et moi partagerons « les tartes des richesses ». Tout le monde est bienvenu! », conclut-elle.
Source : Québec Solidaire