Profitant de la Semaine de la coopération qui avait lieu du 16 au 22 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a tenu une activité spéciale pour soutenir l'école des Deux-Soleils dans la réalisation de son projet.
En collaboration avec l'école, des dirigeants et des employés de la Caisse ont mis la main à la pâte afin de revitaliser la bibliothèque. Celle-ci a été entièrement repeinte et un espace pour les tout-petits a été ajouté. Une fresque réalisée par l'artiste Déborah Davis a littéralement redonné vie au local défraîchi. Une collecte de livres pour enfants effectuée auprès des employés et membres de la Caisse a permis d'amasser quelques dizaines de livres qui ont été remis à l'école. La Caisse a démontré que les valeurs de coopération et responsabilité sociale font toute la différence. « En s'impliquant dans la revitalisation de la bibliothèque, les professeurs et les parents ont démontré une grande coopération. Ce mouvement de solidarité a dépassé toutes nos attentes », explique Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.
« Nous sommes nombreux à croire que les entreprises coopératives bâtissent un monde meilleur et que l'éducation à la coopération est indispensable pour concrétiser la mission de Desjardins. Plus nous soutenons nos écoles, plus nous faisons la preuve de la force de la coopération et de la profondeur de notre engagement en matière d'éducation», d'ajouter Madame Bolduc.
Le dévoilement officiel de la bibliothèque a eu lieu le jeudi 27 octobre en après-midi. Les élèves, de la maternelle à la 6e année, ne s'attendaient pas du tout à un tel changement. Rappelons que les sommes nécessaires à la réalisation du projet proviennent du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.
Source : Pascale Forand, agente, Soutien aux communications et au développement coopératif, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog