C'est dans un grand sentiment d'entraide et une ambiance d'amour pur que s'est déroulé récemment le septième souper-bénéfice de la Fondation Pauline Beaudry. Fidèle et dévoué envers l'organisme, le magicien Alain Choquette veut en faire encore davantage. Il s'est engagé à trouver un moyen d'y parvenir d'ici la prochaine campagne de financement. Cette année, près de cinq mille dollars ont été amassés.
Mme Beaudry souligne avec une grande marque de reconnaissance l'implication continuelle d'année en année de plusieurs fidèles au rendez-vous. L'évènement s'est tenu au Centre communautaire de Weedon. Le magicien Alain Choquette et ses deux acolytes, Michel Huot et le mentaliste Stephan Therien, ont livré une prestation où le rire était au cœur du spectacle, et ce au plus grand plaisir des quatre-vingt-douze convives qui prenaient place à cette soirée riche en rencontres et contacts humains. Alain Choquette, cet homme authentique d'une simplicité que les années de vedettariat ont gardé les deux pieds sur terre, a confié comment il a fait connaissance avec Mme Beaudry. C'est avec un brin d'humour que M. Choquette raconte qu'au lendemain d'une représentation dans une salle de Québec de plus de deux mille places, qu'il a remarqué d'inscrit à son horaire : Weedon. Où cet homme croyait passer une soirée bien ordinaire, il sait vu livrer une performance des plus touchantes en carrière; il a eu peine à terminer son discours.
Depuis, M. Choquette, ému par la cause et la grande dame qu'est Mme Pauline Beaudry, a décidé de s'impliquer et il s'investit corps et âme dans la mission de cette dernière qui vient en aide aux personnes démunies du Haut-Saint-François. Il confie que cette fondation fait vraiment la différence parmi tant d'autres. En plus de sa présence ponctuelle à cet évènement et l'invitation qu'il lance aux magiciens et mentalistes de venir présenter leurs numéros, il cherche des méthodes pour augmenter les fonds de l'organisme.
René Couture, propriétaire du IGA Couture East Angus et président d'honneur pour cette année, a tenu à féliciter Mme Beaudry pour tout le travail qu'elle accomplit auprès des gens défavorisés de la région à l'aide de sa Fondation. Rappelant la mission de l'organisme, qui est de soulager la pauvreté dans le Haut-Saint-François, il lance « Pour moi, elle connaît un bon magicien », soulignant de ce fait tout le travail qu'elle accomplit pour apporter du réconfort et du répit à ceux qui ont moins de chance. « Continue à nous achaler, nous les gens d'affaires », concluait-il, convaincu du bien-fondé de la Fondation.