Le temps des bals de finissants est à nos portes et il s'agit bien souvent d'un moment important dans la vie des jeunes adultes. Certains iront même jusqu'à dépenser de grosses sommes pour faire une entrée remarquée. EstriePlus.com s'est intéressé à ce phénomène et s'est rendu compte que ce n'est pas nécessairement l'entrée la plus dispendieuse qui impressionne le plus.
Qui n'a jamais rêvé de se présenter à son bal en Ferrari ou en Lamborghini? Pour les amateurs de voitures exotiques, armez-vous de patience puisqu'il est impossible de louer un véhicule avant l'âge vénérable de 25 ans « Ça se termine toujours en désastre », explique un propriétaire de service de location de la région de Montréal. « Nous ne voulons pas avoir à gérer des jeunes qui fument du pot et qui foncent dans des restaurants avec nos autos ».
La seule option possible (à moins bien sûr d'en posséder une!) est donc de demander à vos parents de vous déposer au bal. Mais qui est le véritable gagnant dans l'histoire? Le jeune ou le père qui en profitera surement pour aller faire un tour avec sa voiture d'un jour.
Pour ce qui est des calèches, un permis est nécessaire pour circuler dans la ville de Sherbrooke. De plus, de l'avis d'un propriétaire de calèche de la région, il est très dangereux de circuler à cheval dans la ville de Sherbrooke avec le Traffic et les nombreuses côtes. Je ne sais pas pour vous, mais j'aurais tendance à le croire sur parole.
L'hélicoptère reste une entrée très spectaculaire, mais beaucoup de préparation est nécessaire explique Serge Paquette, gestionnaire des opérations chez Estrie Hélicoptère. « Il faut tout d'abord aller voir le site d'atterrissage et faire signer une approbation aux personnes responsables. Il faut également prévoir un personnel au sol pour aider les gens à débarquer. J'ai un jeune qui va arriver en Hélicoptère ce samedi à Magog. Il voulait que je survole le stationnement pour qu'il puisse descendre avec une échelle... Wooo minute. Les jeunes de nos jours ne sont pas conscients de la préparation nécessaire ».
Reste l'habituelle limousine qui, bien qu'ayant perdu de son originalité dans les dernières années, demeure encore une bonne option. Limousine Krystal offre le service dans la région de l'Estrie tandis que Limousines de l'Estrie offre un forfait d'accompagnement au bal dans une Cadillac Deville 1966 Convertible (photo) ce qui change un peu de l'habituel modèle.
Mais comment diable puis-je donc arriver à mon bal et impressionner tout le monde?
Bien souvent l'entrée qui fera les plus gros effets ne sera pas celle qui nécessite le plus d'argent, mais bien la plus originale, explique Jean Nadeau, responsable du comité organisateur du bal au Triolet.
« Tout ce que ça prend pour arriver en hélicoptère c'est de l'argent. C'est plutôt l'effort et l'originalité qui raflent la palme de nos jours. Nous avons déjà vu un étudiant arriver sur un divan sur roues tiré par des chevaux. On voit tout de suite que le jeune a mis de l'effort et du temps. On veut voir les jeunes travailler et développer leur originalité et non creuser dans leur portefeuille ».
En terminant, peu importe le type d'arrivé choisi, il est primordial de planifier également votre retour. Un retour en auto de patrouille a un peu moins d'impact n'est-ce pas?
Crédit photo 1 : dallas-limo-services.com