Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi R8 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 13 novembre 2018

Une importante mise à jour

Bien qu'elle se veuille la version docile de la Lamborghini Huracan, la Audi R8 n'en reste pas moins radicale pour autant. En fait, nombreux sont ceux et celles qui préfèrent la sportive aux 4 anneaux au taureau italien. Quoi qu'il en soit, Audi est pleinement conscient du succès de sa R8 et c'est pour cette raison que le constructeur allemand a décidé d'offrir quelques améliorations à cette dernière pour 2019 dans le cadre d'une mise à jour qui fera certainement plaisir aux adeptes du modèle.

Un design plus racé

Pour commencer, le constructeur allemand nous propose une carrosserie légèrement retravaillée. La R8 conserve sa forme globale, mais certains éléments lui donnent un caractère plus puissant. Comme vous pouvez le voir, sa calandre a été remodelée pour être plus large et elle propose trois ouvertures supplémentaires sous le logo de la marque. Les ouvertures latérales du pare-chocs sont plus larges elles aussi, et sont maintenant en deux parties, ce qui ajoute de la définition à la face avant de la voiture. Bref, si la R8 était déjà une voiture très agressive sur le plan esthétique, c'est encore mieux!

La sportive profite également de nouvelles jantes très complexes dans leur design. Je dois dire que ça fait du bien de retrouver ce genre d'élément qui avait disparu avec la première génération et d'ailleurs, la R8 2019 donne l'impression pour la première fois depuis l'arrivée de la seconde génération d'être une vraie voiture exotique. Finalement, il y a la partie arrière qui propose des pots d'échappement encore plus gros et un diffuseur plus imposant. Sans parler de la calandre arrière qui fait désormais toute la largeur de la voiture. C'est le genre d'élément qu'on retrouve surtout dans les voitures de course, puisque ça permet d'évacuer la chaleur de manière plus efficace, mais au final, c'est aussi très joli.

Bizarrement, le constructeur allemand ne propose rien de bien nouveau en ce qui concerne l'habitacle de sa sportive. Et je crois que c'est bien ainsi, puisque son intérieur est déjà très élégant et on s'y sent très à l'aise. D'ailleurs, j'en profite pour faire une parenthèse pour ceux et celles qui trouvent la Lamborghini Huracan un peu trop petite, la R8 est plus spacieuse et plus confortable.

Des performances accrues

Pour l'instant, l'Audi R8 propose deux motorisations, à commencer par un V10 de 540 chevaux et 398 livres-pied de couple. Un autre V10 de 610 chevaux et 413 livres-pied de couple est offert dans la version Plus. On sait toutefois que la mise à jour de 2019 promet une augmentation de la puissance grâce à une reprogrammation de l'ordinateur de la voiture. Or, le constructeur allemand n'a toujours pas dévoilé de chiffre en ce qui concerne le tout.

Heureusement, il n'y a pas que le moteur de la R8 2019 qui bénéficie d'améliorations puisque le constructeur a aussi rééquilibré la suspension ainsi que son légendaire rouage intégral, ce qui promet d'être très intéressant sur la piste. Audi nous parle d'améliorations sur le plan technologique, comme des nouveaux capteurs qui permettront à la voiture de mieux réagir sous la pluie et sous la neige. Certes, on voit mal ce genre de voiture en pleine tempête au Québec, mais je connais quelques propriétaires de Lamborghini qui ne s'empêchent pas de rouler en saison froide par une belle journée. Et, comme ces derniers me le disent, leur voiture est particulièrement efficace sur des surfaces glissantes.

Il semblerait aussi que le constructeur ait joué avec les freins de sa R8 2019, puisque la voiture sera capable de réduire sa distance de freinage de près de cinq mètres pour le 100-0 km/h. Audi nous promet aussi une réduction significative du poids grâce à de nouveaux éléments en fibre de carbone et en aluminium.

Pas de nouvelle R8

L'Audi R8 est sur le marché depuis 2007 et bien qu'elle en soit à sa deuxième génération, elle n'a jamais changé de nom, contrairement à la voiture de laquelle elle emprunte sa plateforme, la Lamborghini Huracan, qui s'appelait autrefois Gallardo. On ne s'attend pas vraiment à ce que la Lamborghini Huracan change bientôt, enfin, pas avant quelques années encore. Pour cette raison, la R8 ne changera pas elle non plus. Ainsi, nous croyons que c'est ce qui a poussé le constructeur allemand à nous offrir une importante mise à jour. Toutefois, il y a fort à parier que la prochaine génération de R8 changera de nom.

Si cette nouvelle R8 vous allume, sachez que vous pouvez déjà précommander votre bolide. Les modifications dont nous vous avons parlé sont valables autant pour la version Coupe que la version Spyder. Audi n'a pas encore révélé le prix de cette dernière, mais il faudra vous attendre à une légère augmentation.


  A LIRE AUSSI ...

Biathlon Estrie : une saison 2024-2025 historique

Mardi le 15 avril 2025
Biathlon Estrie : une saison 2024-2025 historique
Un sondage sur la sécurité routière est lancé à Sherbrooke

Vendredi le 18 avril 2025
Un sondage sur la sécurité routière est lancé à Sherbrooke
Perfectionnement : les profs réunis en colloque à Magog

Lundi le 31 mars 2025
Perfectionnement : les profs réunis en colloque à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi le 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances

Vendredi le 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi le 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp Par Martin Bossé Mercredi, 16 avril 2025
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous