Tôt mercredi matin, les enquêteurs du SPS ont procédé à l'arrestation d'un homme de 67 ans. Le suspect, résidant de Sherbrooke, a comparu hier à la Cour du Québec sous les chefs d'accusations-agressions sexuelles, contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels et acte de grossière indécence.
Les faits reprochés au suspect se sont produits entre 1985 et 2008, et ce, sur des enfants d'âge mineur. Le SPS enquête les dossiers de 5 victimes. Michel Lambert aurait pu faire d'autres victimes au fil des ans.
Les enquêteurs du SPS travaillent en collaboration étroite avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales dans ce dossier, et d'autres accusations pourraient être éventuellement déposées. Par respect pour la cour, le SPS ne dévoilera aucun autre élément spécifique à l'enquête.
Le Service de police de Sherbrooke désire informer la population de ces événements et demande aux citoyens qui auraient pu être victimes de cet individu de nous contacter au 819 821-5555 ou au 819-821-5544.