En plus de l'arrestation de deux suspects à Windsor pour vol de fils de cuivre plus tôt cette semaine, deux autres événements ont suscité le travail des policiers de la Sûreté du Québec et de la MRC du Val St-François.
Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies à Windsor
Jeudi le 1er novembre, peu avant 4 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val St-François ont été appelés à intervenir concernant une sortie de route sur la rue Vertu à Windsor. Un véhicule qui descendait une pente abrupte a dévié de sa trajectoire et une légère collision est alors survenue avec un poteau de téléphone. Les policiers sur les lieux ont interpellé le conducteur qui a été blessé légèrement suite à l'impact. L'homme de 30 ans de Windsor a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et les policiers ont procédé par prélèvement sanguin au CHUS. L'homme a été libéré et comparaîtra ultérieurement suite au résultat de l'analyse.
Perquisition à Richmond en matière de stupéfiants
Mardi le 30 octobre 2012 vers 9 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val St-François ont effectué une perquisition dans un logement au centre-ville de Richmond. Une information anonyme reçue du public deux jours auparavant a permis aux policiers d'obtenir l'autorisation judiciaire pour procéder à cette perquisition qui visait deux suspects qui effectuaient de la transformation de stupéfiants à partir de leur logement. Les deux suspects ont été arrêtés à l'arrivée des policiers. Il s'agit d'un homme de 25 ans et d'une femme de 20 ans. Plus de 3 600 gr de cannabis sous différentes formes ont été saisis ainsi qu'environ 6 gr de haschich. Les deux individus ont été remis en liberté et comparaîtront ultérieurement pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic.
Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec