Pour la longue fin de semaine de Pâques, avez-vous pensé à planifier une activité en famille ? Si vous êtes en panne d'inspiration, prenez connaissance de ces trois suggestions.
1. Ferme de Pâques
Qui n'aime pas les animaux, surtout lorsqu'ils viennent à peine de naître ? Profitez d'une visite dans une ferme de Pâques pour vous extasier devant des poussins, des lapereaux, des chevreaux, des canetons et bien d'autres. Émerveillement garanti !
2. Rallye des délices
Choyez vos papilles en organisant une tournée des boutiques gourmandes et des restaurants préférés de votre famille ou découvrez des commerces vous ayant été recommandés par votre parenté, vos amis ou vos collègues. Si vous devez peut-être vous armer de patience dans les chocolateries et les confiseries achalandées, les saveurs décadentes auront tôt fait de vous combler !
3. Sortie culturelle
Fouiner dans un musée, apprécier un spectacle musical ou une pièce de théâtre, visionner un film pour tous au cinéma, découvrir un centre d'interprétation: plusieurs endroits vous permettent de briser la routine et de vous divertir pendant la fin de semaine de Pâques !
Le jeu de l'entrevue
Après vos activités familiales, amusez-vous à jouer au journaliste en posant des questions à vos enfants en lien avec ce qu'ils viennent de voir ou de faire. « Quel personnage as-tu le plus aimé ? Quel animal as-tu trouvé le plus mignon ? » Vous le constaterez rapidement: les enfants adorent qu'on leur demande leur opinion !