(
13h
11) Depuis le début de la pandémie, les étudiants au cégep et à l’université font, pour la plupart, leurs cours à distance. Une situation bien difficile pour plusieurs qui prendra finalement fin à l’automne prochain si les conditions sont respectées.
(
14h
00) Les enseignants représentés par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) seront en grève mercredi matin en vertu du rejet de la demande d’injonction des centres de services scolaires du Québec par la Cour supérieur.
(
16h
00) Le ministère de l’Éducation a mis en place un programme afin de compléter des tests sur les principaux paramètres de la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments scolaires. Dans le cadre de celui-ci, il veut vérifier le niveau de dioxyde de carbone (CO2) au sein de tous les établissements scolaires publics du Québec. Pour sa part, le Centre de services scolaires de la région de Sherbrooke (CSSRS) dévoilera ses résultats en fin mars.
(
14h
30) Depuis quelques jours, la frustration des différentes associations du milieu de l’éducation s’amplifie envers le gouvernement. Alors que les trois-quarts des membres de deux syndicats de la région se sont prononcés en faveur d’une grève plus tôt cette semaine, voilà que le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie (SEE-CSQ) vote également pour ce moyen de pression.
(
13h
40) L’Université de Sherbrooke ajoute une corde à son arc. En collaborant avec Sherbrooke Innopole, elle permet à ses étudiants à la Maîtrise en administration de peaufiner leur parcours académique.