Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Le maire de Nantes M. Daniel Gendron n'est pas content, son administration a réfuté une nouvelle publiée par TVA information le 4 mai  dernier concernant la tenue d'un sondage au sujet de la voie de contournement du chemin de fer dans sa municipalité, comme celui tenu dans la municipalité voisine de Frontenac. Daniel Gendron, maire de Nantes :"Jamais personne ne nous a appelés afin de confirmer cette information, on a parlé a personne ni moi, ni aucun de mes collègues de la ville, je ne sais absolument pas où cette journaliste a pris son information, mais c'est complètement faux, il n'a jamais été question de faire un sondage parmi notre population, qui en passant est solidaire aux décisions de l'administration qu'elle à elle-même mise en place lors des dernières élections."

Le maire de Nantes a même publié un communiqué dans lequel il prévient aussi que tout préjudice ou fausse déclaration de la part du Groupe TVA ou de tout autre média d'information mal informé, sera passible de poursuite, le maire affirme :" On n'hésitera pas une seconde ,c'est garanti ,c'est déjà assez délicat comme dossier ,c'est une question de sécurité publique, de qualité de vie pour de nombreux résidants, c'est aussi une question  d'environnement et sans oublier que plusieurs instances politiques ,comme le gouvernement du Québec ,celui d'Ottawa ,le CP, Transport Canada, le ministère de l'Environnement  sont impliqués dans ce processus ,on ne fait pas les choses à la légère et on parle ici de centaines de millions de dollars dépensés ,ce n'est pas un petit dossier, et on a pas de temps a perdre pour justifier la tenue de sondage auprès de notre population en ce moment, nos citoyens sont partie prenante des décisions, ils savent ce que leurs élus font". Donc aucun sondage n'est en cours présentement dans la municipalité de Nantes concernant la voie ferroviaire de contournement sur son territoire. Cependant Estrieplus.com  a appris qu'une rencontre très importante est prévue le 10 mai entre les principaux acteurs de ce fort important projet de voie de contournement ferroviaire tel que les instances ministérielles provinciales et fédérales, les villes de Nantes, Frontenac, Mégantic, le CP, Transport Canada et autres partenaires du dossier ferroviaire. Toujours selon le maire de Nantes "Les choses avance lentement, mais on avance, les ententes concernant les terrains vacants et plusieurs propriétaires privés aboutissent, mais reste l'épineuse question du financement et des risques environnementaux qui sont très préoccupants tels que l'Impact des travaux sur la nappe phréatique, on ne veut pas se retrouver dans 10 ans avec plus d'eau".


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026

Jeudi 12 mars 2026
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous