Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 mai 2022

Le maire de Nantes M. Daniel Gendron n'est pas content, son administration a réfuté une nouvelle publiée par TVA information le 4 mai  dernier concernant la tenue d'un sondage au sujet de la voie de contournement du chemin de fer dans sa municipalité, comme celui tenu dans la municipalité voisine de Frontenac. Daniel Gendron, maire de Nantes :"Jamais personne ne nous a appelés afin de confirmer cette information, on a parlé a personne ni moi, ni aucun de mes collègues de la ville, je ne sais absolument pas où cette journaliste a pris son information, mais c'est complètement faux, il n'a jamais été question de faire un sondage parmi notre population, qui en passant est solidaire aux décisions de l'administration qu'elle à elle-même mise en place lors des dernières élections."

Le maire de Nantes a même publié un communiqué dans lequel il prévient aussi que tout préjudice ou fausse déclaration de la part du Groupe TVA ou de tout autre média d'information mal informé, sera passible de poursuite, le maire affirme :" On n'hésitera pas une seconde ,c'est garanti ,c'est déjà assez délicat comme dossier ,c'est une question de sécurité publique, de qualité de vie pour de nombreux résidants, c'est aussi une question  d'environnement et sans oublier que plusieurs instances politiques ,comme le gouvernement du Québec ,celui d'Ottawa ,le CP, Transport Canada, le ministère de l'Environnement  sont impliqués dans ce processus ,on ne fait pas les choses à la légère et on parle ici de centaines de millions de dollars dépensés ,ce n'est pas un petit dossier, et on a pas de temps a perdre pour justifier la tenue de sondage auprès de notre population en ce moment, nos citoyens sont partie prenante des décisions, ils savent ce que leurs élus font". Donc aucun sondage n'est en cours présentement dans la municipalité de Nantes concernant la voie ferroviaire de contournement sur son territoire. Cependant Estrieplus.com  a appris qu'une rencontre très importante est prévue le 10 mai entre les principaux acteurs de ce fort important projet de voie de contournement ferroviaire tel que les instances ministérielles provinciales et fédérales, les villes de Nantes, Frontenac, Mégantic, le CP, Transport Canada et autres partenaires du dossier ferroviaire. Toujours selon le maire de Nantes "Les choses avance lentement, mais on avance, les ententes concernant les terrains vacants et plusieurs propriétaires privés aboutissent, mais reste l'épineuse question du financement et des risques environnementaux qui sont très préoccupants tels que l'Impact des travaux sur la nappe phréatique, on ne veut pas se retrouver dans 10 ans avec plus d'eau".


  A LIRE AUSSI ...

Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous