C'est en l'honneur du concours d'élégance de la ville Este près du Lac Como en Italie que Zagato et Aston Martin ont présenté le résultat de leurs 5 collaborations en matière de design, la Vanquish Zagato. Il ne s'agit pour l'instant que d'un concept, mais la voiture sera créée sous peu.
L'Aston Martin Vanquish Zagato a été réalisé grâce à la collaboration entre Andrea Zagato et le designer en chef d'Aston Martin, Marek Reichman. Il faut dire que la voiture est à couper le souffle sur le plan esthétique. Elle propose plusieurs éléments inspirés de la One-77. On y retrouve également la signature de Zagato avec son toit à deux bosses. La Vanquish profite également de feux arrière aux D.E.L. ainsi que de phares antibrouillard ronds. Bref, tout s'harmonise parfaitement sur cette voiture qui propose un judicieux mélange entre le classique et le moderne.
Belle et féroce
Bien sûr, l'Aston Martin Vanquish Zagato est avant tout une voiture de performance. Elle bénéficie d'un V12 de 568 chevaux et 465 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.1 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.
Une expérience enrichissante
Selon Marek Reichman, les dernières collaboration entre Aston Martin et Zagato ont permis aux 2 entreprises de grandir pour atteindre un summum en matière de design automobile avec pour résultat, une voiture aussi spectaculaire que la Vanquish Zagato.
Parmi les autres créations des deux entreprises, on compte la One-77, la CC-100 ainsi que l'Aston Martin Vulcan.
On ne sait toujours pas si la voiture sera à vendre ou non. Néanmoins, si c'est le cas, ça risque de se finir dans une prestigieuse vente aux enchères où le gagnant devrait signer un chèque d'au moins 7 chiffres...