William Hogg, candidat pour le Parti libéral dans Compton-Stanstead, a été vivement surpris par l'annonce de la fermeture de la succursale de la Caisse populaire à Scotstown cette semaine.
« Depuis plus d'un an, la mairesse de Scotstown, Johanne Prévèreau, son conseil, et les intervenants sociaux-économiques de la communauté travaillent d'arrache pied pour relancer leur village, » a souligné M. Hogg. « Cette annonce est un coup très dur pour eux. »
« J'ai discuté avec la mairesse et les intervenants de Scotstown. Ils cherchent des investissements, de la croissance, l'espoir d'un meilleur avenir pour la population de leur village, » a poursuivi M. Hogg. « C'est très décevant de voir un partenaire comme la Caisse populaire se retirer ainsi des régions éloignées. Cela crée un cercle vicieux. Une caisse fermée nuit non seulement au développement futur du village, mais elle contribue également à l'exode. C'est une décision qui mérite d'être reconsidérée. »
« Le Parti libéral, dans son volet ‘le Canada rural ça compte' veut faire des investissements importants dans le développement des régions rurales, » a conclu M. Hogg. « Connectivité internet, agriculture, secteur forestier, incitatifs pour les PMEs, médecins, voilà ce que nous voulons donner comme outils aux villages tels que Scotstown pour créer la richesse, attirer les jeunes et retenir les aînés, et surtout, redonner l'espoir d'un avenir meilleur. »
Source : William Hogg