Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volkswagen Golf 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 25 novembre 2016

La petite famille parfaite

Pour avoir du succès dans l'industrie de l'automobile, les constructeurs doivent miser sur la variété afin de répondre aux besoins d'une clientèle de plus en plus exigeante et spécifique dans ses critères de sélection. Ce n'est pas un problème pour la Golf 2018, dont la gamme est plus étendue que jamais. Et je ne vous parle même pas des options!

Les nouveautés sont nombreuses pour la Golf 2018 qui reçoit un nouveau design, de nouvelles motorisations ainsi que plusieurs améliorations sur le plan technologique. Par exemple, elle profitera d'un écran tactile de 9.2 pouces dans certaines de ses versions. Sans compter qu'elle proposera désormais plusieurs aides à la conduite comme un système de freinage d'urgence ainsi qu'un système de détection des piétons.

Les grands changements!

L'une des nouveautés les plus intéressantes pour la Golf 2018, c'est l'arrivée d'un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre. Ce dernier affiche une puissance de 150 chevaux, ce qui est tout de même respectable pour une voiture de cette catégorie. En ce qui concerne la version GTI, nous aurons droit à une toute nouvelle transmission à double embrayage de 7 rapports qui viendra remplacer l'ancienne boîte automatique à 6 rapports.

Volkswagen a également décidé qu'il était temps pour la Golf de passer aux DEL. Les phares au xénon seront remplacés par des phares aux DEL et les feux arrière seront eux aussi agrémentés de DEL. Finalement, le constructeur allemand a annoncé l'arrivée de plusieurs nouvelles couleurs ainsi que de nouvelles jantes. Nous en saurons davantage dans les prochaines semaines.

Golf (base)

Il faut bien commencer quelque part et c'est par la Golf que ça commence. Cette version est sans contredit la plus populaire de la gamme puisqu'elle est la plus abordable et qu'elle propose plusieurs niveaux d'options.

Golf GTI

Si les performances font partie de vos principaux critères d'achat, la version GTI pourrait vous plaire. La voiture offre une nature plus sportive tout en restant civilisée. C'est donc un heureux mélange entre la fonctionnalité et le plaisir de conduire. Cette dernière est proposée de série avec un moteur de 230 chevaux, mais il est possible d'opter pour un moteur de 245 chevaux en option.

Golf Variant

L'une des versions favorites des adeptes de la Golf est sans contredit la version Variant, puisqu'il s'agit d'une véritable voiture familiale et non d'une voiture sportive à hayon. Elle offre d'ailleurs une capacité de charge phénoménale.

Golf R

Si vous êtes à la recherche d'une voiture qui offre des sensations fortes, la Golf R est pour vous. Cette version est reconnue pour ses performances hallucinantes et surtout, pour sa traction intégrale.

Golf GTE

Et oui, la Golf aussi a le pouce vert. C'est pourquoi vous pourrez opter pour une version électrique (branchable) pour l'année/modèle 2018.

Un nouveau look

Volkswagen a visé juste en ce qui concerne le design de sa nouvelle Golf 2018. La voiture affiche un air plus sérieux, mais aussi plus sympathique. L'éclairage aux DEL ajoute une touche d'élégance à la citadine du constructeur allemand.

Les puristes seront également ravis d'apprendre que la Golf GTI aura droit à un intérieur unique à sa version où le rouge sera en prédominance. La version GTE proposera quant à elle un intérieur aux assortiments de bleu.

Toujours plus

La Golf est une voiture plaisante à conduire, mais c'est aussi une voiture très branchée. D'ailleurs, afin de rester au goût du jour dans ce segment, le constructeur allemand a décidé de remplacer le système de divertissement de sa Golf. Les versions de base auront donc droit à un écran de 6.5 pouces pour remplacer l'écran de 5.0 pouces. Quant à l'écran de 8.0 pouces qu'on retrouvait dans les versions mieux équipées, il sera remplacé par un écran de 9.2 pouces.

Résumé

Il faut dire que la Golf figure dans le top 10 des voitures les plus vendues de tous les temps. En effet, 33 millions de Golf ont trouvé preneur depuis l'introduction sur le marché du modèle en 1974. Elle a donc fait ses preuves depuis longtemps déjà, mais on peut quand même souligner le fait que Volkswagen ne cesse d'améliorer sa petite citadine chaque année et je crois ne pas me tromper en disant que c'est ce qui fait de la Golf une voiture aussi populaire encore aujourd'hui.


  A LIRE AUSSI ...

Un siècle d’engagement à l’UPA Estrie

Vendredi le 25 octobre 2024
Un siècle d’engagement à l’UPA Estrie
La grande dérape de Legault

Mercredi le 9 octobre 2024
La grande dérape de Legault
La ville de Sherbrooke se rapproche de l’ajout d’une piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier

Mercredi le 6 novembre 2024
La ville de Sherbrooke se rapproche de l’ajout d’une piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier
NOS RECOMMANDATIONS
Super C annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins à Sherbrooke

Mercredi le 30 octobre 2024
Super C annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 1 novembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Le camping Aventure Mégantic couronné au gala des prix de l’excellence de camping Québec

Jeudi le 31 octobre 2024
Le camping Aventure Mégantic couronné au gala des prix de l’excellence de camping Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 7 novembre 2024
Le Service de police de Sherbrooke à l’ère de l’automobile

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 novembre 2024
Prendre parti…

François Fouquet
Lundi, 4 novembre 2024
Tant qu’il y a de la vie…

Le SPS enquête sur trois incendies suspects Par Martin Bossé Vendredi, 1 novembre 2024
Le SPS enquête sur trois incendies suspects
Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine Par Martin Bossé Mardi, 5 novembre 2024
Sherbrooke : la rue Galt Est prête pour une réouverture la semaine prochaine
Richmond et Melbourne se souviennent : première rencontre intergénérationnelle « J’y étais » Par Martin Bossé Vendredi, 1 novembre 2024
Richmond et Melbourne se souviennent : première rencontre intergénérationnelle « J’y étais »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous