Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont surpris deux voleurs sur le chemin Blais à Cleveland. Vers 3 h, les suspects se sont présentés sur une propriété pour s'introduire dans un cabanon.
Il s'agit d'une propriété isolée en milieu rural, mais un témoin a été réveillé par du bruit et a appelé les policiers qui se sont rapidement rendu sur les lieux. Les policiers sont surpris les voleurs en train de charger du matériel dans un camion. Ils ont procédé à l'arrestation d'une personne sur les lieux. L'autre suspect a pris la fuite durant ce temps.
Les policiers ont ainsi récupéré l'ensemble de la marchandise que les suspects s'apprêtaient à voler (outils, équipement de chasse, génératrice...) pour une valeur d'environ 2 000$. Un suspect a comparu hier au palais de justice de Sherbrooke. Il s'agit d'Édouard de Rouyn, résident de Richmond. Il a été formellement accusé d'introduction par effraction, possession d'outils de cambriolage, méfaits et bris de condition.
L'enquête est toujours en cours concernant le second individu impliqué et il est probable que les policiers procèdent à une seconde arrestation en lien avec cet événement.
Également, on rapporte cinq arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies survenues en fin de semaine par les policiers du Val St-François, dont deux survenues samedi soir suite à la fermeture du Bar le Château de Windsor.
Source : Aurélie Guindon, agente d'information pour la Sûreté du Québec