Un homme de 69 ans a été blessé en essayant d'arrêter deux jeunes adolescents qui tentaient de voler un VTT le 9 décembre dernier à Stanstead. Les voleurs ont été arrêtés hier et sont accusés de vol qualifié.
« Un résident de Stanstead a interpellé deux adolescents dans un boisé, à proximité de la rue Lajeunesse. Il venait de les surprendre en train de voler un VTT, explique la porte-parole de la Sureté du Québec (SQ), Aurélie Guindon. Il s'en est suivi une altercation physique durant laquelle un des suspects a frappé l'homme à la tête, avant de prendre la fuite. »
Suite à des démarches d'enquête, les voleurs ont été arrêtés hier pour être interrogés, explique Mme Guindon. « Ils ont comparu au palais de justice de Sherbrooke en lien avec cet événement et ils sont notamment accusés de vol qualifié. Les suspects sont deux adolescents de 16 ans provenant de Stanstead. L'homme blessé, âgé de 69 ans, a été traité pour des blessures sérieuses, mais les intervenants médicaux ne craignaient pas pour sa vie », fait valoir la porte-parole de la SQ.