Une quarantaine de membres du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, prendront part à un exercice du 24 au 27 septembre prochains dans la MRC du Val-Saint-François.
Ils y pratiqueront essentiellement des notions de reconnaissance militaire apprises récemment à Valcartier.
Les manoeuvres se dérouleront principalement sur des terres privées du village de Kingsbury et des environs. Les scénarios qui seront exécutés sont par exemple la patrouille à pied, l'observation du terrain et l'acquisition d'information sur la disposition de l'ennemi (fictif) en vue d'élaborer une stratégie.
Les troupes réaliseront surtout leurs activités à pied. Elles auront tout de même recours à deux véhicules militaires à roues. Des munitions à blanc et des pièces pyrotechniques seront utilisées en respect des règles de sécurité afférentes.
Afin de bonifier leur entraînement, les soldats ont parfois à se déplacer à l'extérieur de la Garnison Valcartier vers des lieux qui offrent des caractéristiques géographiques diversifiées. Les autorités du 2e Bataillon tiennent d'ailleurs à remercier à l'avance les citoyens de la MRC du Val-Saint-François pour leur accueil.
Source : Capitaine Julie Brouillette, officier des affaires publiques du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada