La Ville de Magog a entrepris, depuis quelques jours, des travaux dans le Parc de la Baie-de-Magog ainsi qu'au quai McPherson. Ces travaux sont mis en branle dès maintenant afin d'accélérer la réalisation des aménagements futurs qui seront effectués dans ce parc pendant l'hiver et l'été 2011.
La Ville de Magog prévoit la réfection du quai McPherson, le réaménagement du quai d'embarquement de l'Orford Express et la construction d'un nouveau bâtiment municipal dans ce secteur. L'appel d'offres pour la réalisation de l'ensemble de ces travaux sera d'ailleurs lancé sous peu.
Le nouveau bâtiment municipal comprendra notamment des toilettes publiques plus spacieuses et adéquates, compte tenu de l'achalandage dans le Parc de la Baie-de-Magog. La Ville de Magog y louera également certains locaux à l'entreprise Escapades Memphrémagog. Ils seront utilisés pour la préparation des repas gastronomiques servis sur le bateau de croisière le« Grand Cru » qui sillonnera le lac Memphrémagog dès juin 2011, pour le plus grand plaisir des Magogois et Magogoise, des touristes et des villégiateurs.
La Ville utilisera également les 66 000 $ récoltés grâce à ceux et à celles qui ont acheminé leur diagnostic résidentiel à d'Hydro-Québec pendant la campagne « Consommer mieux », pour réaliser le projet de signalisation et de sonorisation dans le parc de la Baie-de-Magog.
À la fin de ces travaux, les citoyennes et citoyens de Magog peuvent être assurés de retrouver leur parc de la Baie-de-Magog amélioré et encore plus agréable à fréquenter pour toute la famille.
Source : Céline Ruel, Services des communications, Ville de Magog