La Ville de Sherbrooke accueillera cette année deux nouveaux parcs sur son territoire. L'un sera situé dans l'arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauvile et l'autre, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue. Pour chacun des parcs, il s'agit d'investissements de 200 000 $.
Deux nouveaux parcs verront le jour à Sherbrooke et permettront des aires de jeux adaptées aux enfants de deux à cinq ans et de six à douze ans. Ils offriront aussi un sentier piétonnier, un mobilier urbain et un aménagement paysager. Le parc Thérèse-Lecomte sera dans l'arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauvile alors que le parc Roger-Gingues sera quant à lui dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.
« Il est important pour nous d'offrir un environnement sain et de qualité aux familles avoisinantes ainsi qu'à l'ensemble des citoyens de Sherbrooke. Depuis l'adoption du Plan directeur des parcs, en 2012, deux à trois nouveaux parcs ont ainsi été offerts à la population chaque année et il en sera de même au cours des prochaines années », fait valoir le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny.
Des érables seront préservés dans le parc Thérèse-Lecomte tandis que des conifères et feuillus seront plantés au parc Roger-Gingues. Chacun de ceux-ci nécessiteront des investissements de 200 000 $, tels que prévus au budget de 2017. Les travaux seront réalisés cet été et les citoyens pourront utiliser les installations l'automne suivant.