Parce qu'il est l'un des bénévoles les plus impliqués dans sa communauté, le conseiller municipal de la Ville de Richmond, M. Daniel Ménard, a reçu la médaille d'honneur du lieutenant-gouverneur, des mains de l'honorable Pierre Duchesne, lors de la cérémonie de remise qui s'est déroulée le dimanche 29 avril dernier à l'hôtel Delta de Sherbrooke.
Pour souligner leur appréciation à M. Ménard, des membres du conseil municipal, des directeurs de services municipaux ainsi que le directeur général de la Ville de Richmond ont tenu à être présents à ses côtés et à ceux de sa famille lorsqu'il a reçu sa médaille.
« Daniel, c'est un homme de cœur qui a toujours travaillé dans l'ombre à coacher nos jeunes, à organiser des événements et à présider de nombreux comités, mentionne Daniel Leduc, directeur général de la Ville de Richmond. C'est à l'unanimité, cette année, que les membres du conseil municipal ont décidé de poser sa candidature auprès du lieutenant-gouverneur. Vous savez, ce n'est pas facile d'obtenir cet honneur, mais il l'a reçu et il le mérite amplement pour tout ce qu'il a fait et qu'il fait encore. Les membres du conseil ont d'ailleurs voté une résolution de félicitations à son endroit lors du dernier conseil municipal.»
Arrivé à Richmond en 1972, M. Ménard s'est impliqué autant dans les organismes communautaires de la région, que dans les paroisses et dans l'Association du hockey mineur de Richmond. Élu conseiller municipal en 1986, M. Ménard a depuis poursuit son œuvre pour la communauté en participant à de nombreux comités.
M. Ménard est actuellement président du comité bibliothèque, de l'Office municipal d'habitation, du comité Richmond et ses jeunes en plus d'être membre actif dans divers autres comités.
Source : Marie Côté, agente de communication