Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

La météo du week-end sous surveillance à Sherbrooke


Pour le moment, il est difficile de prévoir sous quelle forme les précipitations tomberont étant donnée que le mercure sera près du point de congélation. Ces conditions pourraient rendre plus difficile la conduite sur route et générer des pannes d'électricité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Vendredi le 10 janvier 2020

L'Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de la Ville de Sherbrooke informe la population sherbrookoise que les prévisions météorologiques présentent actuellement un important risque de précipitations de vendredi à dimanche, incluant de la neige, du verglas et de la pluie. De plus, des rafales de vent sont prévues pour la journée de samedi. Pour le moment, il est difficile de prévoir sous quelle forme les précipitations tomberont étant donné que le mercure sera près du point de congélation.

Ces conditions pourraient rendre plus difficile la conduite sur route et générer des pannes d'électricité. C'est pourquoi l'OMSC invite les gens à limiter leurs sorties, à se préparer en cas de pannes électriques et à s'assurer d'être autonome pour la durée de l'événement. Pour vous aider en ce sens, l'OMSC recommande de toujours avoir une trousse 72 h disponible. Pour connaître le contenu à avoir dans une telle trousse, il suffit de visiter le sherbrooke.ca/securitecivile.

« En se préparant à ce type d'événement, les gens contribuent grandement à faciliter notre travail et contribue à la sécurité de tous et de toutes. Soyez assurés que l'OMSC est déjà en mode veille et suivra l'évolution de la situation afin de répondre aux besoins de la population », indique M. Dany Robitaille, coordonnateur adjoint des mesures d'urgence.

En tout temps, la population peut signaler les pannes d'électricité au 819 821-5728 et les bris d'importance au 819 821-5858.

source: Service Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC

Jeudi le 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Ce n’était qu’un rêve

Lundi le 14 avril 2025
Ce n’était qu’un rêve
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi le 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle

Vendredi le 11 avril 2025
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui

Mardi le 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
Un étudiant de Sherbrooke, Mateo Jarquin triomphe à la Super Expo-sciences 2025

Lundi le 14 avril 2025
Un étudiant de Sherbrooke, Mateo Jarquin triomphe à la Super Expo-sciences 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2025
Ce n’était qu’un rêve

Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Conduite avec facultés affaiblies : vague d’arrestations à Sherbrooke
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49 Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 11 avril 2025
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous