Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

UNE JOURNEE DANS LA VIE : COMMENT LES CANADIENS DU MILLENAIRE PASSENT LEUR TEMPS

 Imprimer   Envoyer 

Les Canadiens du millénaire ont radicalement transformé le secteur de la beauté et des soins corporels, c'est devenu leur passe-temps. Dans leur quête d'un éclat parfait digne d'Instagram, ils exigent de l'authenticité et un moyen de s'exprimer. Comme ils s'appuient sur les médias sociaux, ils ont généralement évité les marques traditionnelles au profit de marques indépendantes, ce qui favorise leur croissance rapide.

Mais dans quelle mesure les attributs "sains", "naturels" ou "propres" en matière de beauté et de soins corporels sont-ils importants pour cette génération ? Nous avons constaté que la beauté est étroitement liée à la notion de passe-temps des Canadiens du millénaire. Selon une enquête sur les salons de beauté, ces Canadiens du millénaire passent toute la journée à commander des produits de beauté et de soins corporels contenant des ingrédients naturels ou biologiques, dont l'approvisionnement et la fabrication respectent des normes éthiques et écologiques. Les consommateurs sont de plus en plus intéressés par ces questions, toutes générations et tous pays confondus, mais la demande des Canadiens du millénaire est la plus forte.

Toutefois, ces exigences varient en fonction du marché et de la situation démographique et sont très sensibles à la fixation des prix. Comprendre l'impact sur la chaîne d'approvisionnement et la manière dont ces produits sont mis sur le marché est donc essentiel pour élaborer la bonne stratégie commerciale.

Les Canadiens du millénaire sont souvent associés à un groupe démographique pour qui le monde sans Internet et les médias sociaux ressemble à une scène de film d'horreur. Ils fréquentent souvent les salons de beauté et, mieux encore, partagent leurs expériences sur les médias sociaux, donnant ainsi une présence à votre entreprise.

Néanmoins, pour comment les Canadiens du millénaire passent leur temps et atteindre ce public, il peut être nécessaire de modifier votre stratégie de marketing - lisez nos conseils sur la façon d'élaborer un plan pour attirer davantage les Canadiens du millénaire dans votre salon de beauté !

  • Parlez leur langue


Comme tout le monde, les Canadiens du millénaire aiment se faire faire leurs soins de beauté préférés, mais leur processus de décision diffère des générations précédentes. Ils fondent leurs décisions sur des informations trouvées en ligne. La vérité est que si votre entreprise n'est pas active sur les médias sociaux, vous n'atteignez pas un nombre significatif de milléniaux.

Apprendre leur langue est essentiel. Commencez par créer des comptes de médias sociaux pour votre entreprise.

Prenez-vous de superbes photos avant et après vos services ? Ensuite, créez un compte Instagram et montrez votre travail et enregistrez une copie de l'image dans le dossier du client pour une référence future. Lorsque vous publiez sur Instagram, incluez des hashtags, pour que les Canadiens du millénaire sachent où se trouve votre salon de beauté et quels services vous proposez.

Mettez régulièrement à jour votre page Facebook, les événements à venir, les offres et les nouveaux services. Veillez à ce que toute personne qui visite votre page d'entreprise puisse facilement savoir ce qui se passe au salon.  De même, le fait de fournir le numéro de téléphone du salon et un lien vers la page de réservation en ligne est parfait pour permettre aux clients de réserver rapidement et facilement.

  • Service immédiat

La société a radicalement changé au cours des dernières décennies, notamment avec l'introduction des nouvelles technologies. Grâce à ces innovations, la vitesse à laquelle les services sont offerts a également augmenté. Si tel est le cas, le processus de réservation d'une visite doit également être amélioré. Les milléniaux qui souhaitent réserver un service dans votre salon ne devraient pas avoir à rencontrer de complications pour le faire.

Imaginez que vous appelez le salon de beauté et n'obtenez pas de réponse, que vous postez sur sa page Facebook ou que vous remplissez un formulaire de réservation et que vous n'obtenez pas de réponse avant le lendemain, pour apprendre que le salon est complet et qu'il n'y a pas de créneau disponible.

Au lieu de cela, vous pouvez activer votre page de réservation en ligne et permettre aux clients de réserver une visite à tout moment de la journée. Vous pouvez y fournir toutes les informations nécessaires, telles que les heures d'ouverture, les commentaires des clients et votre portfolio. Les clients peuvent facilement réserver un rendez-vous disponible sur votre calendrier et s'informer sur votre salon sans avoir à faire de recherches ailleurs sur Internet.

Nouvelles offres !

Qui n'aime pas recevoir des offres exceptionnelles de son entreprise préférée ? Pourtant, l'habituel "deux pour le prix d'un" devient vite tiède pour les milléniaux qui sont habitués à recevoir des milliers de ces offres. Vous devez vous démarquer et lancer une campagne de promotion originale et créative !

Par exemple, vendre et enregistrer l'utilisation de paquets de services en utilisant votre compte. Les forfaits sont constitués d'un certain nombre de sessions de service et en vendant un pack de 5 pour le prix de 3, vous créez une offre intéressante !

Ou mieux encore, mettez en place un programme de fidélité, dans lequel les Canadiens du millénaire gagnent des points pour les produits et services achetés dans votre salon. Vous pouvez également offrir plus de points pour des services ou des produits individuels - cela incitera certainement les clients à revenir vous voir. Il s'agit d'une activité amusante qui montre comment votre entreprise pense à ses jeunes clients et va plus loin.

Pour faire passer un message aux Canadiens du millénaire, il faut se familiariser avec leurs besoins et leurs attentes en étant présent dans le monde des médias sociaux. Avec l'aide de technologies vous pouvez vous connecter avec eux de manière transparente - inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui !


  A LIRE AUSSI ...

Fuite de plomberie:que faire quand un tuyau est percé?

Lundi le 16 décembre 2024
Fuite de plomberie:que faire quand un tuyau est percé?
Les étapes essentielles de l’installation de drain français

Lundi le 16 décembre 2024
Les étapes essentielles de l’installation de drain français
Les Mathématiques du Jeu : Probabilité et Avantage de la Maison Décryptés

Vendredi le 20 décembre 2024
Les Mathématiques du Jeu : Probabilité et Avantage de la Maison Décryptés
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises

Mardi le 17 décembre 2024
MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises
Vol de véhicule à Compton : un suspect arrêté à Sherbrooke

Mardi le 17 décembre 2024
Vol de véhicule à Compton : un suspect arrêté à Sherbrooke
Un incendie important présentement en cours à Sherbrooke - Incendie maîtrisé

Jeudi le 19 décembre 2024
Un incendie important présentement en cours à Sherbrooke - Incendie maîtrisé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 décembre 2024
Le Bodegas Montecillo Rioja Reserva

Yves Nantel
Vendredi, 20 décembre 2024
Bien comprendre la feuille de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 décembre 2024
La France en crise…

François Fouquet
Lundi, 16 décembre 2024
L’avent… pis après?

Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 décembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 décembre 2024
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke
Un incendie important présentement en cours à Sherbrooke - Incendie maîtrisé Par Martin Bossé Jeudi, 19 décembre 2024
Un incendie important présentement en cours à Sherbrooke - Incendie maîtrisé
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 18 décembre 2024
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog
Deux incendies à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Lundi, 16 décembre 2024
Deux incendies à Sherbrooke cette fin de semaine
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 19 décembre 2024
Dernier appel : 1 000 000 $ toujours non réclamé en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous