Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une exposition mère-fille au Marais de la Rivière-aux-Cerises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Nathalie Sanche et Gabrielle Sanche. Crédits: Charles Dion et Heidi Boucher.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi le 3 octobre 2023

Une toute nouvelle exposition temporaire intitulée TRANSFORMATION sera ouverte au grand public à compter du 6 octobre prochain, et ce,  jusqu'au 24 mai 2024 au Marais de la Rivière-aux-Cerises, à Magog. Les deux artistes estriennes Nathalie Sanche et Gabrielle Sanche, un duo mère-fille, présenteront des œuvres où le public pourra admirer la transformation de la chrysalide en papillon. 

Aquarelles et sculptures

Dans cette exposition, la sculptrice Nathalie Sanche  proposera, aux visiteurs, des représentations de chrysalides, des sculptures «sinueuses et ondées qui semblent surgir des murs et du sol. Les agencements en bas-relief et les installations tridimensionnelles sont monochromes et parfois pigmentés par lavis.»  L'artiste  convie le public à observer «cet état de transformation de la chrysalide à l'allure immobile et calme». De son côté, Gabrielle Sanche proposera ses différentes types d'aquarelles : lépidoptères et végétaux qui sont nécessaires à la survie des papillons, «imagés de manière libre et authentique où le réalisme rencontre l'abstraction.»

35 % des profits pour l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

Soulignons que l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises recevra 35 % des profits des œuvres vendues dans le cadre de cette exposition.

Centre d'interprétation du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

Les expositions présentées au centre d'interprétation du Marais sont à contribution volontaire.  Les visiteurs sont invités à faire un don afin de soutenir la mission éducative de l'organisme, via une boîte de dons placée à l'entrée ou sur le site Web : maraisauxcerises.com. Le lancement officiel marquant le début de l'exposition aura lieu le samedi 7 octobre 2023 de 10h à 16h en présence des deux artistes. À noter que Gabrielle Sanche réalisera une œuvre en direct. 


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog soutient Sport Chrono avec un appui financier de 10 000 $

Mardi le 11 février 2025
La Ville de Magog soutient Sport Chrono avec un appui financier de 10 000 $
Travailleurs étrangers : un enjeu économique vital dans Memphrémagog

Lundi le 3 mars 2025
Travailleurs étrangers : un enjeu économique vital dans Memphrémagog
Finalement, Vicki-May Hamm demeure à la direction du Marais de la Rivière-aux-Cerises

Lundi le 24 février 2025
Finalement, Vicki-May Hamm demeure à la direction du Marais de la Rivière-aux-Cerises
NOS RECOMMANDATIONS
170 km/h sur l’autoroute 10 à Sherbrooke : 1461 $ d’amende et 10 points d’inaptitude

Mardi le 25 mars 2025
170 km/h sur l’autoroute 10 à Sherbrooke : 1461 $ d’amende et 10 points d’inaptitude
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies

Lundi le 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers

Mardi le 25 mars 2025
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 31 mars 2025
Entendre, écouter, obéir…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon

Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés Par Martin Bossé Vendredi, 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous