Le député de Richmond et ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information, Yvon Vallières, annonce, au nom du ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Norman MacMillan, la réalisation de travaux améliorant la sécurité routière à Asbestos.
Les travaux consistent en l'aménagement d'une voie de virage à gauche sur le boulevard du Conseil (route 249) à la hauteur du boulevard Industriel. La construction de cette voie de virage, devenue nécessaire avec l'installation de Viandes Laroche et de la Fromagerie Oiseau Bleu, permettra un accès sécuritaire au parc bioalimentaire. Pour améliorer davantage la sécurité des usagers de la route, un système d'éclairage comportant deux lampadaires doubles sera mis en place dans ce secteur. Ces initiatives contribueront à augmenter la sécurité des usagers de manière significative. Il me fait d'autant plus plaisir d'annoncer ces interventions qu'elles constituent une priorité pour la Ville d'Asbestos, a déclaré le député Yvon Vallières.
En effet, l'ajout de cette voie de virage à gauche sécurisera le mouvement des automobilistes, car les usagers seront moins portés à effectuer des virages risqués pour dégager la route par crainte de s'exposer à des collisions arrière. Le débit journalier moyen annuel est de 3 100 véhicules sur cette artère dont 7 % sont des véhicules lourds.
Les prochaines semaines seront consacrées à la réalisation des plans et devis et les travaux devraient se dérouler à l'automne 2012.
Sources : Rémi-Mario Mayette, attaché politique