Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 62 500 $ pour soutenir la tenue des 31es Grand Prix Ski-Doo de Valcourt qui se déroulera du 15 au 17 février prochain.
Misant sur les plaisirs de l'hiver et sur une invention originale du Québec, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt met à l'honneur une activité reconnue à travers le monde : la motoneige. Cet événement unique en son genre permet aux participants de vivre une expérience mémorable, année après année, grâce à la présentation de différents types de courses enlevantes de motoneiges, de motos et de vtt sur glace.
« Je suis fier d'encourager des initiatives qui permettent aux régions de se distinguer et de faire rayonner notre destination à l'échelle nationale et internationale. Je salue les organisateurs qui innovent chaque année pour renouveler cette activité populaire auprès des passionnés de la motoneige. Pour l'occasion, plusieurs visiteurs du Québec, du Canada et des États-Unis se déplaceront pour assister aux courses de pilotes amateurs et professionnels, engendrant ainsi des retombées touristiques significatives pour les Cantons-de-l'Est », a fait savoir le ministre Bérubé.
L'aide financière accordée provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec.
Par des actions concrètes telles que le financement de festivals et d'événements, le gouvernement du Québec soutient le développement du tourisme hivernal, une des priorités identifiées dans le Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020.
Source : Portail Québec