En plus de son tour guidé pédestre du centre-ville habituel, qui se donnera du 21 juin au 2 septembre, la Ville de Stanstead bonifiera cet été son offre par un tour théâtralisé portant sur la contrebande et la prohibition de l'alcool des années 1920, qui se déroulera toutes les fins de semaine du mois d'août.
Intitulé À La Recherche de Johnny Bootlegger et sous la direction de Lorraine Beaudry, professionnelle reconnue du milieu artistique, le tour présentera sous forme de saynètes l'histoire et les particularités locales de Stanstead, Ville frontalière et riche en patrimoine historique.
Des comédiens bénévoles de tous les âges, parlant français ou anglais, sont actuellement recherchés par la Ville. Aucune expérience n'est requise, mais les participants devront être disponibles pour les représentations en août ainsi que pour les pratiques en juillet.
Les personnes intéressées sont invitées à des auditions qui se tiendront le 12 juin prochain au 10, rue Phelps à Stanstead, à compter de 13 h 30 et doivent préalablement communiquer avec Joanne Lajeunesse McKay, conseillère en développement des entreprises, en composant le 819 876-5215 ou par courriel au jlmckay@cldmemphremegog.com.
La Ville recherche également des barils, de vieilles bouteilles, alambics ou tout objet ayant servi aux contrebandiers d'alcool ainsi que des anecdotes, costumes et décors reliés à cette thématique.
Quoi? Audition des comédiens
Quand? Le 12 juin 2013, 13 h 30
Où? 10, rue Phelps, Stanstead
www.stanstead.ca
Source : Me Guillaume Labbé, Ville de Stanstead