Pour cette chronique, j'avais envie de vous partager une de mes grandes passions, quelque chose qui me tient vraiment à cœur; le théâtre. Je fais partie de la troupe Opsis, une des troupes de théâtre du Salésien depuis maintenant deux ans. Et puisque notre pièce Billy L'éclopé sera présentée dans une semaine, je me suis dit que c'était le moment de vous en parler.
Mon expérience du spectacle de l'an passé a été extraordinaire. On a travaillé extrêmement fort pendant cinq mois pour pouvoir être à la hauteur de ce qu'on attendait de nous. Costumes, maquillage, répétitions de dernière minute et nervosité grimpante étaient omniprésents. Mais tout s'est déroulé comme prévu et nous étions hyper contents d'avoir réussi, surtout après avoir travaillé si fort. Le sentiment de trac avant le spectacle (et même pendant), puis celui du soulagement quand le rideau se ferme sont indescriptibles.
Évidemment, je recommande le théâtre à tous ceux qui hésitent à en faire. Sachez que je me suis fait quelques amitiés, et cela m'a vraiment aidée lors de mon entrée au secondaire. Je sais que ça peut être difficile pour certains et je vais profiter de ce texte pour vous dire de vous impliquer, que ce soit au journal étudiant (si votre école en a un), au conseil étudiant, dans des équipes de sport ou dans des troupes de théâtre. Regardez vos options en fonction de vos intérêts personnels et foncez.
Même s'il s'agit d'un sport ou d'une activité que vous n'avez jamais encore essayé et qui vous fait hésiter; faites juste essayer! On verra bien après. Vous pourriez faire des rencontres impromptues, qui sait?
Béatrice Dupont-Chartier
La parole est aux ados