Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent présentement concernant une tentative de fraude par téléphone.
Une citoyenne de St-Denis de Brompton a reçu un appel à son domicile par des suspects qui se faisaient passer pour des consultants en finances. Une dame anglophone et un homme lui ont parlé à tour de rôle, l'homme se faisant passer pour le superviseur de la dame, comme s'ils étaient dans un centre d'appel.
Ils ont approché la victime en lui offrant la possibilité de consolider ses dettes à un taux d'intérêt bas, moyennant des frais de 695$ pour l'ouverture d'un dossier. Ils ont ainsi obtenus ses renseignements personnels et les numéros de ses cartes de crédit.
Environ une demi-heure plus tard, l'homme a rappelé la victime sur un ton agressif pour lui demander si les numéros de cartes de crédit fournis étaient les bons. Finalement, la victime a reçu un appel d'un commerce disant que quelqu'un a tenté d'utiliser sa carte de crédit pour faire un achat.
L'enquête est toujours en cours concernant ce dossier. Nous désirons rappeler aux citoyens l'importance de ne jamais donner d'information personnelle à des inconnus. Cette manière de procéder est une nouvelle approche élaborée par des suspects dans le but d'utiliser vos cartes de crédit frauduleusement.
Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec