La Ville de Sherbrooke informe la population que, conformément aux directives exprimées par le premier ministre du Québec, le Service de police de Sherbrooke agira de façon plus coercitive envers les personnes qui ne respectent pas les consignes interdisant les regroupements et la distanciation nécessaire.
Le directeur du Service de police de Sherbrooke (SPS), M. Danny McConnell, demande de respecter les décrets et arrêtés ministériels formulés depuis la déclaration d'urgence sanitaire, le 13 mars dernier, et ce, dans le seul but de protéger la population. « Nous avons bien entendu cette demande adressée aux maires des différentes villes du Québec et nous serons moins tolérants », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, approuve la décision prise par le gouvernement du Québec et assure son soutien aux opérations du SPS visant à faire respecter les consignes de distanciation. « Nous nous devons de faire passer le message aux personnes récalcitrantes pour assurer la sécurité de l'ensemble de notre population », a conclu le maire.
Rappelons que les constats d'infraction sont de l'ordre de 1 000 $ pour une première offense et peuvent aller jusqu'à 6 000 $ en cas de récidive.
Source : Service des communications