Du 19 au 25 juillet, la Division des sports et des événements de la Ville de Sherbrooke proposera des activités pour sensibiliser la population sherbrookoise aux risques de noyade.
Sous le thème « la noyade est évitable » de la Société de sauvetage du Québec, la « brigade aquatique » se promènera, entre le 19 et le 25 juillet, dans divers endroits publics comme le parc Blanchard, sur la promenade du Lac-des-Nations et sur le site de Wellington-sur-Mer pour sensibiliser les gens aux mesures de sécurité à adopter sur les plans d'eau et près de la piscine à la maison. Parmi les activités proposées, notons la présence d'un mannequin qui démontrera le poids que peut représenter une personne qui se noie, la démonstration d'une trousse de premiers soins et la distribution de sifflets pour signifier l'importance de nommer une personne désignée à la surveillance des baigneurs et des baigneuses à la maison ou au lac. Les sauveteurs et sauveteuses profiteront de l'occasion pour faire la promotion de leur métier.
L'ensemble de ces activités se fera dans le respect des mesures d'hygiène et de distanciation édictées par le gouvernement du Québec.