C'est dans le cadre d'un déjeuner-causerie que 35 membres de la CCIMO et de la SDC centre-ville Magog ont pu en apprendre davantage sur les implications relatives au partenariat survenu entre les deux organisations au cours des dernières semaines. Les administrateurs des deux organismes en ont aussi profité pour leur présenter Jérémy Parent, à titre de nouveau directeur général pour les deux organismes.
C'est à l'unanimité que les membres présents ont félicité les administrateurs de la CCIMO et de la SDC pour l'audace dont ils ont fait preuve dans les récentes démarches, reconnaissant du même coup qu'il s'agit d'une étape charnière pour le développement économique de la région.
Le président de la CCIMO a aussi saisi l'occasion pour clairement mentionner que « le premier mandat de Jérémy Parent sera de revoir le modèle d'affaires et les façons de faire de la CCIMO, afin d'obtenir le portait le plus fidèle de la situation de l'organisme ». Une fois l'analyse complétée, il a assuré « que les moyens adaptés seront déployés pour redresser la situation.» À cet effet, plusieurs membres influents se sont montrés solidaires de cette démarche de redressement, et ont signifié qu'ils sont déjà prêts à être mis à contribution.
Rappelons que la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford, qui regroupe plus de 350 membres, favorise le développement d'un réseau d'affaires représentatif, engagé et prospère.
Pour sa part, la Société de développement commercial du centre-ville Magog voit à la promotion, au développement et au maintien de l'activité commerciale du centre-ville, de pair avec ses membres. Elle regroupe 215 membres ayant pignon sur rue au centre-ville de Magog.
Source : Jérémy Parent