Swing Sherbrooke tiendra son bal de Noël annuel le samedi 3 décembre prochain, au Centre Julien-Ducharme de Sherbrooke, dès 20 heures. Présenté cette fois-ci sous le thème « Les vieilles années », cet évènement s'avère un rassemblement des différentes communautés de danse swing du Québec où les danseurs et danseuses sont invités à créer l'ambiance en s'inspirant du style vestimentaire des années folles.
Swing Sherbrooke soutient et engage les artistes de la région. L'organisme, ayant maintenant 12 ans de vie et d'implication dans la communauté sherbrookoise, a fait appel à un band invité composé de 6 musiciens et d'une chanteuse dont certains sont originaires des Cantons-de-l'Est. Ces jeunes artistes ayant déjà une riche expérience sur la scène artistique permettront aux danseurs et danseuses de faire valoir leur talent sur le plancher, pendant une bonne partie de la soirée, au son d'une musique jouée en direct.
Des professeurs de danse internationalement reconnus seront à Sherbrooke dans le cadre de cet évènement afin de dispenser des cours de niveaux débutant et avancé : Estelle Bonnaire, originaire de France et maintenant professeure indépendante de West Coast Swing à Montréal, Alain Wong, professeur de Swing au studio Cat's Corner de Montréal, Dany Plouffe et Geneviève St-Laurent, tous deux professeurs à l'école Swing Connexion de Montréal et originaires de Sherbrooke.
Afin de compléter cette soirée tant attendue, des équipes de compétition reconnues dans le milieu partageront leur travail devant un public averti et enthousiaste.
Swing Sherbrooke est un organisme but non lucratif (OBNL) qui a la mission de créer l'espace pour apprendre, s'amuser et danser sur des rythmes de musique swing en Estrie. Pour accomplir cette mission, Swing Sherbrooke porte et véhicule les valeurs suivantes : plaisir, évolution, entraide et respect.
Source : Marie-Josée Tardif, coordonnatrice du bal de Noël de SS