La saison d'improvisation de Ma place en politique a été lancée le 14 mars dernier à Sherbrooke.
À la veille d'une importante année d'élections municipales, le groupe, qui met son énergie à promouvoir la politique municipale chez les femmes et les jeunes de 18 à 35 ans, accueillait près d'une cinquantaine de personnes à la première d'une série de rencontres d'improvisation à saveur de politique municipale.
L'expérience se poursuit dans les MRC de la région. Le jeudi 11 avril 2013, c'est au tour de la MRC des Sources d'accueillir cette soirée où des équipes formées d'élu(e)s municipaux, de citoyen(ne)s et d'ex-élu(e)s provenant du territoire des Sources s'intéressent à la politique municipale en se lançant en improvisation !
Sous forme de 5 à 7, ces soirées d'improvisation ont pour objectif d'inciter la participation citoyenne aux prochaines élections municipales en favorisant l'échange et en offrant au public une chance de découvrir la politique municipale autrement. Il est important d'intéresser les gens à ce palier politique dans l'optique de les encourager à se présenter et à aller voter lors des prochaines élections municipales.
Le match de la MRC des Sources se tiendra le jeudi 11 avril 2013 (début du match à 18 h, arrivée dès 17 h). La municipalité où aura lieu le match reste à confirmer
Source : Sylvie Pagès, coordonnatrice de Ma place en politique