Dans le cadre de ses initiatives environnementales, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton s'est vu remettre une subvention matérielle de 70 barils récupérateurs d'eau de pluie provenant du Fonds Éco IGA pour réaliser un projet environnemental durable.
La municipalité offrira à ses citoyens des récupérateurs d'eau de pluie pour jardin, afin de les inciter au recyclage des ressources naturelles et réaliser son objectif de réduction de l'utilisation de l'eau potable. Les citoyens de la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton pourront participer activement à ce projet de développement durable. « Chaque citoyen pourra participer au tirage pour acquérir un récupérateur d'eau de pluie et pourra ainsi faire sa part individuellement pour le recyclage de cette précieuse ressource pour toutes les tâches ne requérant pas d'eau propre et filtrée, tel l'arrosage des fleurs et plantes a affirmé Claude Boucher, le maire de la municipalité ».
De leur côté, les marchands IGA sont ravis de l'impact positif qu'aura ce projet dans la communauté. « Grâce à la collaboration du Fonds Éco IGA, nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la réalisation de projets environnementaux d'envergure dans la municipalité voisine. Cette initiative permettra à de nombreux citoyens de participer concrètement à la préservation de notre environnement » a déclaré Éric Bouchard, propriétaire du IGA de Saint-Élie-d'Orford.
À propos du Fonds Éco IGA
Rappelons que depuis juin 2008, le Fonds Éco IGA a permis de financer plus de 500 projets dans l'ensemble de la province. Afin d'assurer la continuité de ce fonds, les marchands IGA ont annoncé qu'ils renouvellent leur entente pour une cinquième année avec le Jour de la Terre Québec.
Ainsi, ils distribueront un million de dollars pour des projets environnementaux dans les régions du Québec. Un outil de plus pour célébrer le Jour de la Terre le 22 avril et tous les jours!
Pour plus d'information : www.iga.net ou www.jourdelaterre.org.
La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton, dans le cadre son Plan stratégique 2011-2016, a affirmé «...avoir pour mission de gérer avec compétence, et dans une perspective de développement durable, son patrimoine écologique et vouloir préserver un milieu de vie calme et serein où les citoyens jouissent d'un environnement sain et sécuritaire. Un espace où la protection du patrimoine environnemental constitue une priorité affirmée et partagée.» Ce projet s'inscrit dans sa perspective de développement durable.
Source : Jean-Pierre Boulé, directeur-général et secrétaire-trésorier, de la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton