Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Parade de la St-Patrick: la Ville de Richmond organisera des activités gratuites dans son parc du centre-ville


9 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 

Dans le but d'égayer encore plus les festivités entourant la parade de la St-Patrick, la Ville de Richmond organisera des activités gratuites dans son parc de la rue Principale, le dimanche 18 mars prochain, de 13 h à 15 h 30. Les familles de Richmond et des environs sont les bienvenues.

Sur fond de musique celtique traditionnelle, le parc urbain sera doté pour l'occasion d'un immense jeu gonflable.  La glissade double mesurera 18 pi de hauteur sur 26 pi de long. Les enfants pourront y glisser à cœur joie sous la supervision d'animateurs expérimentés.  Un service de maquillage pour les enfants sera aussi mis en place.

Un foyer extérieur sera installé pour les visiteurs qui voudront se réchauffer les mains durant l'après-midi. De plus, l'entreprise Groupe Couture offrira gratuitement sur place du café aux personnes intéressées.

«C'est la première fois depuis de nombreuses années que la Ville de Richmond s'implique concrètement à l'occasion de la parade de la St-Patrick.  En plus de soutenir financièrement l'événement, la Ville souhaitait cette année célébrer encore plus les origines irlandaises d'une partie de sa population. C'est aussi une façon d'encourager le dynamisme des gens d'ici et de nous rapprocher de la communauté», lance le directeur général de la Ville de Richmond, Daniel Leduc.

Les activités gratuites offertes par la municipalité dans le parc urbain sont rendues possibles grâce à la contribution financière de l'entreprise Groupe Couture.

La fête de la St-Patrick est soulignée depuis maintenant 135 ans dans la municipalité.  L'an dernier, les célébrations organisées tout au long du mois de mars par la Société St-Patrick ont attiré plus de 11 000 personnes, ce qui constitue une croissance phénoménale de l'événement depuis cinq ans.

La Ville de Richmond rappelle aux visiteurs qu'ils sont les bienvenus ! C'est une occasion unique pour eux de découvrir les traditions de l'un des quatre peuples fondateurs de la Ville de Richmond.

Source: Marie Côté, agente de communication


  A LIRE AUSSI ...

Bilan positif pour la première année de la politique d’habitation de Magog

Mercredi le 5 février 2025
Bilan positif pour la première année de la politique d’habitation de Magog
PointsBet Rencontre Des Difficultés au Canada Alors Que Ses Revenus Globaux du Deuxième Trimestre Restent Stables

Jeudi le 20 février 2025
PointsBet Rencontre Des Difficultés au Canada Alors Que Ses Revenus Globaux du Deuxième Trimestre Restent Stables
Lancement officiel du projet Tandem Pickleball à Sherbrooke

Mardi le 11 février 2025
Lancement officiel du projet Tandem Pickleball à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés

Mercredi le 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Samedi le 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 février 2025
Chercher du beau, dans l’univers de…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

Aujourd’hui en Estrie : écoles fermées et grève dans les CPE Par Martin Bossé Lundi, 17 février 2025
Aujourd’hui en Estrie : écoles fermées et grève dans les CPE
Rassembler pour vrai ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
La nécessité toute personnelle de réagir Par François Fouquet Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023" Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous