Près de 200 chercheurs d'emploi se sont présentés à la première Foire industrielle et de l'emploi de Richmond qui se tenait vendredi dernier sous l'égide de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond.
Les visiteurs provenaient d'aussi loin que Magog, Acton Vale, Lefebvre et Drummondville. Ils sollicitaient l'un ou l'autre des cinquante emplois offerts par la dizaine d'entreprises présentes au Centre Ste-Famille de Richmond, soit Innotex, Maison Cannelle, Résidence Wales, Emballages Novus, Usinatech, Exo-S,Codet inc., Thermo 2000, Re/max et Techniflamme Combustion.
De leur côté, les entreprises sur place se sont dites très enthousiaste relativementà la qualité des candidatures reçues. Certaines ont même comblé des postes sur place. Les entreprises ont tiré avantage de la Foire pour faire connaître leurs produits et services. Ce qui fut très apprécié des visiteurs. « Cette foire est pour nous un grand succès grâce, une fois de plus, au dynamisme des entreprises de Richmond et à nos partenaires : Ville de Richmond, CPIR, CLD du Val-St-François, CAE du Val-St-François, Caisse du Centre du Val-St-François et Emploi Québec », souligne la présidente de la Chambre, Hélène Tousignant. Du même souffle, elle ajoute qu'un « autre partenaire,le Club de placement régional, a su faire la différence dans la réussite de cette activité en s'impliquant à fond et en étant présent toute la journée de la Foire pour accueillir les chercheurs d'emploi et les guider dans leurs recherches. Un grand merci à l'équipe de Serge Ranger directeur du Club de placement ». Soulignons en terminant qu'il y a tout lieu de croire que l'événement, dans uneversion améliorée, sera de retour l'an prochain.