Les résidents de Richmond peuvent maintenant être avisés par messages texte (texto ou SMS) de diverses alertes émises par les autorités municipales.
En effet, depuis le 24 février dernier les citoyens, qui le désirent, peuvent s'abonner aux alertes par messages texte via leur téléphone cellulaire, et ce, tout à fait gratuitement. « Il ne faut pas négliger les nouveaux moyens de communication mis à notre disposition pour tenir informer nos citoyens des alertes. Que ce soit dans le cadre de nos mesures d'urgence, pour aviser qu'il faut faire bouillir l'eau, qu'il y a un changement d'horaire à la piscine municipale ou l'annulation d'une activité, nous pouvons maintenant aviser rapidement nos citoyens », souligne le maire Marc-André Martel.
Pour s'inscrire, les citoyens doivent se rendre sur le site Internet de la municipalité et sélectionner le bouton « Texto-SMS inscription » et saisir leur numéro de cellulaire. Puis, il ne reste plus qu'à sélectionner les alertes désirées.
Ce nouveau service à la fine pointe de la technologie s'ajoute au site Internet et à la page Facebook de la municipalité et permettra à tous les citoyens de recevoir une information juste et instantanée.
Source : Rémi-Mario Mayette, responsable des communications