La patrouille verte de la Ville de Sherbrooke est de retour depuis ce matin pour sensibiliser la population à la protection de l'environnement.
Composée d'un coordonnateur, stagiaire en environnement à l'Université de Sherbrooke, et de six patrouilleurs et patrouilleuses, la patrouille verte aura pour mandat de visiter les propriétés situées aux abords de la rivière Magog et du lac Magog pour vérifier la conformité de la remise à l'état naturel des rives.
Déjà, un coordonnateur des bandes riveraines est en poste pour conseiller les riverains et riveraines pour répondre adéquatement à la réglementation en vigueur. Pour le joindre, il s'agit simplement de téléphoner au 819 823-8000 poste 6374 ou d'écrire à rive@sherbrooke.ca.
Les patrouilleurs et patrouilleuses profiteront de leur visite pour informer les riverains et riveraines sur les procédures de lavage d'une embarcation recommandées lors d'un changement de plan d'eau afin d'éviter la propagation d'espèces envahissantes d'un plan d'eau à un autre.
Enfin les patrouilleurs et les patrouilleuses assureront le suivi de la réglementation sur les pesticides et l'eau potable, en plus de sensibiliser la population au bon tri des matières dans les bacs roulants.