La Résidence Wales Home s'est vu proclamée un des grands gagnants du prestigieux Concours Fonds Communautaire Aviva. Le projet de Jardin Thérapeutique pour gens atteints de la maladie de l'Alzheimer passera bientôt du rêve à la réalité!
Depuis des mois, la Résidence Wales Home, une organisation privée et sans but lucratif fournissant des services de qualité aux personnes du troisième âge, s'impliquait activement afin de faire valoir sa candidature au Concours du Fonds Communautaire Aviva. Le but de cette compétition qui se tenait à la grandeur du Canada est de remettre 1 M$ pour le financement de projets visant à apporter des changements positifs dans la collectivité. La Résidence a reçu la confirmation tant attendue de la part du jury du concours du Fonds Communautaires AVIVA, proclamant la Résidence Wales Home comme un de leurs gagnants. La Résidence Wales est fière d'annoncer que son projet a été choisi comme un des gagnants parmi les 1724 projets soumis initialement!
Aujourd'hui, un demi-million de Canadiens souffrent de la maladie d'Alzheimer ou d'une démence reliée et cette statistique est sans cesse croissante. Le Fonds Communautaire Aviva, qui fournira les 97 000$ nécessaires à la création du Jardin Thérapeutique, permettra de créer un environnement qui satisfait les besoins des gens atteints de la maladie de l'Alzheimer ce qui nous aidera, par le fait même, en tant que fournisseurs de soins, à mieux les comprendre et les aider, dans un environnement qui ressemble vraiment à un milieu de vie. La création de ce jardin, qui sera rendue possible grâce au Fonds Communautaire Aviva, apportera à ceux que cette maladie touche une raison de croire que la vie ne s'arrête pas avec un diagnostic de la maladie d'Alzheimer. La Résidence Wales Home souhaite que le Gouvernement Fédéral reconnaisse son Jardin Thérapeutique comme l'une des ‘Meilleures Pratiques'.
Une fois les frais initiaux de création de ce jardin défrayés, les coûts d'entretien seront minimaux et les impacts positifs sur la santé des personnes atteintes seront innombrables car il a été prouvé que le contact avec les éléments d'un jardin thérapeutique peut réduire les effets perturbateurs reliés à la maladie d'Alzheimer. Sera ainsi créé un endroit ou les beautés de la nature contribueront à rassembler les familles et la communauté, brisant ainsi l'isolement des personnes atteintes par la maladie.
Contact: Brendalee Piironen, directrice générale