Puisqu'il s'agit de ma première chronique de l'année 2018, je tiens à vous souhaiter une bonne année, du bonheur, mais surtout, je vous souhaite de prendre soins de votre santé afin d'éviter nos urgences bondées en ce début d'année.
La fin de semaine dernière, j'ai assisté au spectacle En scène PME. Il s'agit d'un nouveau concept philanthropique de levée de fonds solidaire organisé par VEM Média et son président, mon ami Christian Morissette. L'événement avait lieu au Centre Québecor du Salésien .Quelle belle salle, soit dit en passant!
Le concept était plutôt simple; quelque 30 artistes, gens d'affaires et professionnels de la région, se sont unis afin de faire un spectacle de qualité professionnelle, dans lequel les profits amassés sont remis à des organismes de la région.
M. Robert Doré, producteur de Québec Issime, est venu remettre un chèque au Phénix de la Rose des vents. Il en a aussi profité pour rappeler que cet été la place Nikitotek présente Québec Issime chante Starmania.
Sur place, j'ai rencontré mon ami M. Bruno Therrien, directeur régional du Groupe Investors. Toujours très impliqué dans sa communauté, le Groupe Investors était le commanditaire majeur de l'événement et Bruno me disait que la compagnie serait de retour l'an prochain.
J'ai revu sur scène des gens que je n'avais pas vu depuis un certain temps, avec qui j'ai eu la chance de monter sur les planches lors du spectacle De Juliette à Don Juan, il y a environ 10 ans, soit la professeure de chant Marie-Claude Beaudoin, Mario Labonté et la très talentueuse et jolie Audrey Bouchard, avec qui j'ai pu jouer par le passé dans les comédies musicales de la Fondation du CHUS.
Mon coup de cœur est certainement la prestation de mon grand ami et directeur général de Destination Sherbrooke, M. Denis Bernier. Il a su nous charmer avec la chanson de Tom Jones I Who Have Nothing qu'il a parfaitement interprété. Denis nous a tout de même avoué qu'il s'agissait pour lui d'un grand défi.
Il y avait aussi sur place le Service de police de Sherbrooke, représenté par l'enquêteuse Mme Christine Moreau et sa superbe voix. Elle a fait lever les spectateurs de leurs sièges lorsqu'elle a interprété la célèbre chanson de 2017 Despacito. Pas facile de chanter une chanson en espagnol lorsqu'il s'agit d'une langue qu'on ne maitrise pas parfaitement. Elle a cependant livré la chanson avec brio.
Et pour terminer, que dire de l'animation de la soirée, signée par M. Michel Poulin et M. Max Lalonde. Ils ont fait un travail de pro comme eux seuls savent le faire.
Bravo Christian pour cette belle initiative, longue vie à ton show et à l'an prochain!
René Dubreuil