À Coaticook, l'organisation récente d'une 10e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d'amasser 103 380 $.
Le Relais est l'événement qui a le plus d'impact dans la lutte contre tous les cancers. Cette année, quelque 50 000 marcheurs sont attendus (ou ont participé) à l'un des 85 Relais pour la vie qui auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 15 M$.
Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Cette célébration de la vie se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.
Le 2 juin dernier, pendant 12 heures, 28 équipes, soit plus de 280 participants (familles, amis, collègues) et 105 survivants, ont marché toute la nuit et se sont relayées autour d'une piste à Coaticook afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer.
Monsieur Jean-Pierre Dupuis et Sofia-Rose Bérard étaient contents de participer au Relais pour la vie à titre de présidents d'honneur et de porte-parole du Relais. Elles ont encouragé les quelque 500 personnes sur place et ont rappelé que cet événement est une occasion unique pour manifester notre soutien aux personnes touchées par le cancer et leur livrer un message d'espoir.
Source : Martine Normand, communication et régie du Relais pour la vie 2012 - Coaticook