Le candidat du Parti Québécois dans Saint-François, Dr Réjean Hébert, a pris l'engagement de poursuivre les efforts en vue de la réalisation du projet multisectoriel, comprenant une salle communautaire, de nouvelles classes pour l'école primaire, la relocalisation et la mise aux normes de la bibliothèque municipale ainsi que l'agrandissement du CPE.
Ce projet, évalué actuellement entre 1,5 et 2 M$, est porté par plusieurs acteurs du milieu dont la Commission scolaire des Hauts-Cantons, la municipalité de Compton, l'école Louis-Saint-Laurent ainsi que le CPE Les Trois Pommes. Le Dr Hébert mentionne : « La force de ce projet est sa dimension multisectorielle. Le développement de nos communautés passe par la réalisation de projet de ce type qui permet à plusieurs organisations de répondre aux besoins de la population dans un seul et même lieu. La politique nationale de la ruralité, présentée récemment par mon collègue Géatan Lelièvre le mois dernier à Coaticook, va tout à fait dans le même sens. Quelque 7 millions de dollars sera d'ailleurs investis en Estrie, au cours des 10 prochaines années, pour soutenir des projets de ce type. »
Le candidat péquiste poursuit : « Comme je l'ai fait au cours des derniers 18 mois pour d'autres projets, je continuerai de porter celui-ci pour le faire avancer au sein du gouvernement du Québec. C'est un projet fort porteur pour la communauté de Compton. Malgré tout, c'est un projet complexe puisqu'il implique quatre ministères et plusieurs programmes distincts. Cela demande donc une concertation de plusieurs acteurs.» Par l'appui à ce projet, Dr Réjean Hébert désire réaffirmer sa volonté de faire de la circonscription de Saint-François et de l'Estrie une région plus accueillante où les communautés locales sont au coeur des actions. Pour cela, il nous faut opter pour un gouvernement du Parti Québécois, mené par Pauline Marois.
Source : Geneviève King-Ruel, attachée de presse du docteur Réjean Hébert