Dr Réjean Hébert est heureux d'annoncer qu'il briguera de nouveau les suffrages dans la circonscription de Saint-François.
Nommé ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des aînés et ministre responsable de l'Estrie en septembre 2012, il entreprend sa troisième campagne électorale dans un esprit de continuité.« Les dix-huit derniers mois ont été des plus stimulants pour moi. J'ai eu la chance de représenter avec fierté les citoyens de Saint-François et de mener les dossiers de la région auprès de mes collègues de l'Assemblée nationale. En un an et demi, nous avons livré plusieurs belles réalisations pour la circonscription, et plus largement, pour la grande région de l'Estrie. Je suis convaincu qu'ensemble nous pouvons accomplir encore beaucoup plus et j'ai l'énergie, la détermination et les idées pour faire avancer notre région. C'est pourquoi je me lance dans cette nouvelle aventure et que je brigue un nouveau mandat auprès des citoyens de Saint-François », a déclaré Réjean Hébert.
« Je suis très fier de mon bilan, a souligné Dr Hébert. Au cours des 18 derniers mois, j'ai été en mesure d'accomplir la majorité des engagements pris lors de la campagne électorale de 2012 », a-t-il poursuivi.Un bilan impressionnantParmi les réalisations soulevées par le candidat de Saint-François figure le projet du Centre Femme-Jeunesse-Famille du CHUS, un projet attendu dans la région depuis 12 ans et qui finalement se concrétise. Soulignons également l'entente spécifique en immigration annoncée récemment. « Concrètement, ce projet pour lequel je me suis battu permettra de soutenir l'intégration des Néo-Québécois par le biais du travail. Car c'est bien connu : l'emploi attire les gens; le milieu les retient. Et c'est justement là notre objectif : convaincre les nouveaux arrivants qui contribuent à la richesse de notre région par leur talent de faire leur vie chez nous », a déclaré le ministre Hébert.
L'économie demeure à l'avant-plan de nos priorités. L'annonce de notre soutien au développement du créneau ACCORD SAGE-Innovation donnera les outils nécessaires pour que le savoir en matière de gérontologie se transforme en savoir-faire et crée des emplois de qualité. Le gérontopôle qui en découle est un exemple concret de la façon dont nous pouvons miser sur les atouts de la région pour la positionner favorablement en matière d'économie. Avec l'économie verte, en matière d'environnement, l'économie grise, pour le développement de produits et services liés au vieillissement et l'autonomie, sera le secteur de pointe des prochaines décennies. La municipalité de Sherbrooke et la grande région de l'Estrie se positionnent comme chef de file dans ces domaines d'avenir.Au cours des dix-huit derniers mois, la famille fut également au coeur des préoccupations et elle continuera de l'être. Lors de la campagne de 2012, les candidats de Sherbrooke avaient entre autres promis de consolider le réseau des CPE. En un seul mandat, 1 226 nouvelles places en CPE ont été créées sur le territoire de l'Estrie, dont 245 dans Saint-François.
Dans le dossier de l'Aéroport de Sherbrooke, à titre de ministre responsable de la région de l'Estrie, le docteur Réjean Hébert a toujours porté ce dossier avec détermination auprès de ses collègues. Toutefois, les choses traînent en longueur du côté du gouvernement fédéral.Le secteur rural de la circonscription de Saint-François n'est pas en reste. Par le biais du renouvellement de la politique de la ruralité et de la mise en oeuvre de la politique sur la souveraineté alimentaire, notre gouvernement appuie un milieu qui contribue beaucoup à notre économie. À cet égard, nous avons organisé récemment un forum sur l'agroalimentaire pour définir comment notre région pouvait tirer le meilleur parti de la politique sur la souveraineté alimentaire afin de soutenir les producteurs et transformateurs.
Finalement, on ne peut passer sous silence la tragédie du Lac Mégantic. À titre de ministre responsable de la région de l'Estrie, le candidat dans Saint-François a joué un rôle actif dans ce dossier dès les premières heures et continue d'être impliqué, notamment dans la phase de reconstruction.L'avenirPour poursuivre dans cette lancée et mener à bien cette vision qui nous a rassemblés au cours des 18 derniers mois et pour réaffirmer notre volonté de faire de l'Estrie une région plus prospère, plus forte, plus indépendante et plus accueillante, il nous faut opter pour un gouvernement du Parti Québécois, mené par Pauline Marois.
« Depuis un an et demi, au-delà de mes fonctions de ministre de la Santé et des Services sociaux et de ministre responsable des Aînés, je me considère d'abord et avant tout comme le député de Saint-François. Ce rôle me tient particulièrement à coeur, et c'est pourquoi j'ai tâché d'être présent sur le terrain, d'être à l'écoute de vos préoccupations et de vos aspirations pour la région. Et j'espère avoir la chance de vous représenter tous à nouveau afin de poursuivre notre travail qui vise à donner à Saint-François et à la région de l'Estrie tous les moyens pour réaliser son plein potentiel », a conclu Réjean Hébert.
Source : Geneviève King-Ruel, attachée de presse du docteur Réjean Hébert