Le député sortant dans Saint-François, Dr Réjean Hébert, et actuel candidat du Parti québécois s'est rendu voter par anticipation ce matin au bureau de scrutin section 072 situé dans les locaux de Sercovie à Sherbrooke.
Le candidat en a profité pour faire le point sur sa campagne.
« Je mène une campagne forte sur le terrain. Je multiplie les rencontres avec les électeurs et les acteurs locaux, les débats, les entrevues. Mais mon équipe et moi-même sommes conscients que rien n'est gagné. C'est pourquoi je compte travailler d'arrache-pied d'ici la fin de la campagne afin de convaincre les électeurs de Saint-François de renouveler leur confiance en moi pour un nouveau mandat à titre de député », a déclaré le candidat du Parti québécois dans Saint-François, le docteur Réjean Hébert.
Le candidat s'est dit être très attaché à sa circonscription et s'être fait un devoir d'y être très présent et impliqué au cours des 18 derniers mois, au cours desquels il a mené à bien de nombreux dossiers d'importance pour ses concitoyens aux quatre coins du comté de Saint-François.
« Depuis le début de la campagne, je crois avoir démontré aux citoyens de mon comté que j'ai une vision pour Saint-François. Que cela soit en entrepreneuriat, en soutien à l'agriculture, en lutte au décrochage scolaire ou encore en mobilité durable, j'ai présenté une vision forte de Saint-François, une vision qui s'appuie sur les forces de nos communautés et surtout, sur les besoins qu'ils expriment.
Au cours de cette campagne, je n'ai pas vu mes adversaires exprimer une vision aussi claire du futur de la circonscription et de comment nous pouvons utiliser son énorme potentiel pour contribuer à son développement.
Ce n'est pas tout d'avoir une plateforme nationale, il faut être en mesure d'y donner une couleur locale et régionale et surtout de comprendre et d'expliquer les différents enjeux du territoire... défis que je relève chaque jour de ma campagne », a poursuivi le docteur Hébert.
Le ministre et député sortant a entre autres rappelé son engagement à soutenir le développement d'un Pôle d'excellence en agriculture dans la MRC de Coaticook, son appui au projet Accès 5, un projet qui s'appuie sur la concertation de multiples intervenants du milieu communautaire, scolaire et de partenaires privés pour favoriser la persévérance scolaire.
Il a notamment réitéré sa volonté de poursuivre les démarches pour permettre la réalisation d'une piste cyclable sur la 12e avenue Nord en direction du CHUS, un projet porteur et fort attendu dans la région. Il a rappelé le soutien qu'il apporte à la municipalité de Compton pour la construction d'une bibliothèque-école.
Finalement, il a rappelé son annonce sur l'entrepreneuriat, faite vendredi en présence des quatre autres candidats de la région de l'Estrie. « Je suis fier des dossiers de la région que j'ai menés auprès de mes collègues de l'Assemblée nationale et d'avoir été en mesure de livrer plusieurs belles réalisations pour la circonscription. Mon adversaire relate sans cesse des données sur le niveau de revenu moyen des ménages dans Saint-François, qui serait inférieur de 11 000 dollars par rapport à la moyenne québécoise. Je tiens à lui rappeler que les chiffres avancés datent de 2011, et qu'ils sont le fruit d'un bilan libéral de 27 ans. J'assume pleinement mon bilan; que les libéraux assument le leur! », a déclaré Réjean Hébert.
« Que cela soit le prolongement de l'autoroute 410, le projet du Centre Femme- Jeunesse-Famille, la construction d'un gymnase à la Polyvalente la Frontalière, ou encore une multitude petits projets locaux qui revêtent une grande importance dans les communautés de la circonscription, il ne fait pas de doute que nous avons fait avancer de nombreux dossiers dans Saint-François, et ce, en moins de 18 mois. Et je compte continuer sur cette lancée », a conclu Réjean Hébert, candidat dans Saint-François.
Source : Geneviève King-Ruel, attachée de presse du docteur Réjean Hébert