Les ados des Cantons-de-l'Est vous invitent à venir les rencontrer le 19 octobre prochain prochain à l'occasion de la Semaine des maisons de jeunes.
Cette semaine est célébrée à la grandeur du Québec, permettant une fois de plus aux parents et à l'ensemble de la communauté de mieux connaître le Regroupement des maisons de jeunes des Cantons-de l'Est et d'échanger avec les équipes d'animation et les jeunes qui les fréquentent.
Pour l'occasion, une danse comprenant différentes activités ludiques se tiendra de 18 h à 0 h à la Maison des jeunes de Coaticook au 70 rue Laurence J1A 2T7. « Venez faire un tour à la maison et profitez-en pour saluer nos ados », de dire Line Gendron, coodonnatrice de la maison hôte. « Ils ont hâte de vous montrer leurs bons coups ! » ajoute-t-elle du même souffle.
Line Gendron rappelle que le regroupement des maisons de jeunes des Cantons de l'Est est implanté depuis près de 30 ans. Il représente et défend les intérêts des jeunes et des maisons de jeunes partout où c'est nécessaire. De plus, il essaie d'être présent là où on discute des jeunes pour faire valoir leur point de vue. Le RMJCE permet aux nouvelles maisons de jeunes de puiser dans l'expérience des anciennes et aux anciennes d'être stimulées par le dynamisme des nouveaux projets. Le RMJCE permet également à des jeunes de milieux différents et de régions diverses de se voir, d'échanger et de travailler ensemble aux grandes orientations du regroupement. Il offre à l'ensemble de ses membres une vie associative riche et vivante.
Les membres de Regroupement des maisons de jeunes des Cantons-de-l'Est(RMJCE) sont aussi membre du Regroupement de maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le RMJQ travaille à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli tous les jours dans ses 186 maisons de jeunes membres.
Pour obtenir plus d'informations sur la danse du 19 octobre ou sur le regroupement, composez le 819 849-7362.
Source : Sébastien Laberge, président, Le Spot jeunesse de Sherbrooke